Comment avoir des abdos avec la roulette abdominale 

Hommes comme femmes, nombreux sommes-nous à rêver d’un ventre plat et ferme. Pour y arriver, il n’y a pas deux chemins : les exercices d’abdos. Malheureusement, la paresse, le manque de motivation ou les maux de dos que certains exercices d’abdominaux causent font qu’il n’est pas facile pour tout le monde de s’y mettre. Je vous présente ici un appareil abdo fonctionnel. Il vous donnera la motivation nécessaire pour développer vos abdos sans avoir (trop) mal : la roulette abdominale.

Présentation de la roulette abdo

La roue abdominale est un appareil très simple constituée d’une ou plusieurs roues d’un diamètre variant. Au milieu de la roue, on insère une tige d’une longueur moyenne de telle sorte que les deux extrémités de la tige soient utilisées comme poignée. Certains fabricants rajoutent de la mousse sur les poignées pour faciliter l’usage et absorber la sueur. On pourrait se demander comment un équipement aussi basique peut aider à faire les abdos. Il ne faut surtout pas se fier à l’apparence, car la roue abdominale permet non seulement de travailler la sangle abdominale, mais au cours de l’exercice, vous sollicitez vos triceps et même les muscles dorsaux. Voyons à présent comment s’utilise cet appareil.

Quelques conseils d’utilisation

La méthode classique consiste à se mettre à genou à même le sol avec la roulette devant vous au sol. Si vous n’êtes pas en salle de sport avec un tatami au sol, il est fortement recommandé voire obligatoire d’utiliser un tapis pour protéger vos genoux. Une fois à genou, posez vos deux mains sur la roulette et glissez vers l’avant sans que votre torse et vos cuisses ne touchent le sol. Un aller-retour correspond à un mouvement complet de la roulette. Au début, vous pouvez en faire seulement 10, mais avec le temps on peut aller jusqu’à 50 séries à multiplier par 2,3 ou 4 selon vos aptitudes physiques. Il ne faut surtout pas insister si vous ressentez des crampes dans le ventre, des douleurs lombaires ou dans le dos. Évitez aussi de trop solliciter le bas de votre colonne vertébrale pendant l’exercice. Sollicitez plutôt vos bras et votre ventre pendant vos aller-retour.

La roulette abdo seule suffit pour avoir des abdos?

Il serait difficile de répondre à cette question. Mais, dans l’absolu la réponse est NON ! La roulette abdo seule n’est pas suffisante pour avoir vos tablettes de chocolat. Avoir des abdos, c’est d’abord surveiller son alimentation, faire du sport pour bruler la graisse abdominale, et enfin faire des exercices d’abdominaux. Vous comprenez donc que ce n’est pas la roulette seule qui fera tous les exercices à votre place. Il existe mille et un exercices d’abdos que la roulette seule ne pourrait remplacer. Toutefois, la roulette couplée à une ceinture abdominale de stimulation pourrait donner un résultat satisfaisant après 3 mois d’entrainement à raison de 4 séances par semaine environ.

Voilà, pour ceux qui sont paresseux, mais veulent avoir des abdos, voici votre recette. Achetez une roue abdominale, une ceinture abdominale électrique et surveillez votre alimentation. De temps en temps, pensez aussi à faire la corde à sauter ou faites 10 minutes de footing.

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