Quelle baignoire bébé vous convient ?

Indispensable pour son hygiène, le bain est un également un moment de détente et de complicité que les jeunes parents pourront partager avec leur bambin. Au début, ils ont souvent la hantise du bain face à la fragilité du tout petit, mais à force de le faire jour après jour, ils finissent par apprécier. Dans sa réalisation, l’usage d’un article dédié s’impose dont la baignoire bébé. Elle est destinée à donner le bain à votre bout de chou. En outre, il existe plusieurs types de baignoires pour bébé que vous pouvez retrouver sur le site baignoirebebe.info.

 La baignoire-seau

17208227

La baignoire Shantala est tout simplement la baignoire appropriée pour les premiers mois du nourrisson, notamment pour un bébé prématuré. De forme ronde, elle permet au nouveau-né d’être assis avec de l’eau jusqu’aux épaules, lui rappelant sa vie in utéro. Notons que cette position fœtale est très rassurante pour lui. Cependant, elle n’est plus utilisable dès que bébé grandit.

 La baignoire classique

Le modèle classique est sans doute le plus utilisé. Très pratique, il s’installe directement sur le sol et peut être équipé d’un support sur pied, pour l’ajuster à votre hauteur. En tout cas, le support est nécessaire pour minimiser les éclaboussures d’eau et les maux de dos. Cette baignoire dispose d’une forme ergonomique et évolutive qui pourra accompagner votre enfant au cours de sa croissance. Autrement dit, elle peut suivre le développement de votre bébé. Peu encombrante, elle se range facilement.

La baignoire combinée

La baignoire combinée se caractérise par les différentes fonctions qu’elle propose outre sa fonction primaire. En plus d’être une baignoire, elle peut également servir de table à langer grâce à sa forme où tout est à portée de main. Cependant, elle nécessite un large espace de bain en raison de ses grandes dimensions bien qu’elle reste une option intéressante en termes de rapport qualité/prix.

 La baignoire suspendue

Comme son nom l’indique, la baignoire suspendue n’est pas à apposer au sol. C’est en quelque sorte une baignoire gain de place du fait qu’elle peut s’accrocher au mur à l’aide des barres transversales vendues avec. Certes, elle représente des risques dans son utilisation, car elle requiert beaucoup de vigilance pour éviter les chutes à hauteur. Malgré cela, c’est une excellente alternative si vous ne disposez pas beaucoup de place à la maison.

 La baignoire gonflable

Incontestablement, la baignoire gonflable est la plus pratique de toutes, car elle se range dans une trousse de toilette étant dégonflée. Toutefois, son inconvénient réside au niveau de la matière dont elle est faite, c’est-à-dire, le plastique. Ce dernier est susceptible d’irriter la peau du tout petit et les risques d’asphyxie ne sont pas à exclure.

La baignoire pliable

Au même titre que la baignoire gonflage, la baignoire pliable est aussi d’une très grande praticité dans son rangement, donc, à préconiser lors de vos déplacements. Elle se glisse partout et ne prend qu’une place minime. Ce modèle pliable adhère parfaitement dans les petites salles de bains.

La baignoire de bébé pour baignoire

Bañera-Summer-Hidromasaje

Elle se place dans la baignoire familiale afin de minimiser les risques de chute de votre bambin. Equipée d’un fond antidérapant, cette baignoire arbore une forme ergonomique avec un revêtement en plastique. Cette baignoire est très sécurisante, d’où son succès auprès des parents.

 La mini-baignoire ou siège de bain

La dernière option qui se présente à vous est la mini-baignoire, plus connue sous l’appellation siège de bain. Ce dispositif est équipé d’une ventouse qui permet de le fixer fermement au fond de la baignoire. Certains modèles sont pivotants pour faciliter le bain. Contrairement à la baignoire-seau, elle s’adresse aux bébés plus âgés, à partir de 6 mois quand le bébé est capable de se tenir assis. Dotée d’une assise, les jambes de votre bout de chou sont placées de chaque côté et un anneau entoure sa taille.

 

You may also like...