Bienvenue sur Pepseo, le site qui va redonner du peps à votre actu

Bienvenue sur Pepseo, le site d’actualité qui va redonner un peu de peps à votre quoditien.

Du peps, pourquoi faire ?

Du point de vue du lecteur : marre de l’infobésité ? Vous avez 350 abonnements Twitter, vous suivez 120 flux RSS et recevez deux journaux papiers tous les matins et vous ne savez plus ou donner de la tête ? Pepseo est l’outil qu’il vous faut ! Les articles sont sélectionnés sur le volet afin de vous permettre d’accéder en priorité à l’information qui vous intéresse. Catégorie par catégorie, vous accédez directement aux informations les plus importantes.

Du point de vue de l’auteur : Pepseo, c’est l’opportunité pour vous, en tant qu’auteur, et pour l’information que vous allez relayer dans votre article, de gagner en visibilité. C’est le principe du partenariat win-win. Vous publiez un article pertinent qui correspond à l’attente des internautes, et en contrepartie vous gagnez en autorité.

Qui peut publier sur Pepseo ?

Tout le monde peut publier des articles pour peu que les consignes de rédaction soient respectées. Ces dernières sont strictes, mais il en va de l’intérêt de tous !

Comment ça fonctionne?

Vous n’avez pas la possibilité de vous inscrire sur Pepseo et de poster vous-même votre article. Pour publier votre article, vous devez disposer d’un compte auteur. Comment obtenir un compte auteur ? En montrant patte blanche et en effectuant une demande via le formulaire de contact. Utilisez le formulaire en bonne intelligence. Présentez-vous, présentez votre projet et donnez envie au directeur de la rédaction de vous accorder un compte. Compte qui, une fois qu’il vous aura été attribué, vous permettra de publier autant d’articles qu’il vous plaira. Une fois le formulaire renseigné, votre demande sera analysée et traitée dans les plus brefs délais.

Les règles de rédaction à respecter

Une fois votre compte auteur en poche, la publication de communiqués est entièrement gratuite et n’est pas limitée, ni en nombre, ni dans le temps. Par conséquent, merci de respecter quelques règles clairement rappelée dans le CMS. Le choix de la rubrique est particulièrement important, alors veillez à choisir une rubrique en rapport avec l’activité décrite dans votre article, vous bénéficierez d’une meilleure visibilité. Après la publication, votre communiqué sera instantanément en ligne. N’oubliez pas, votre article doit être pertinent, intéressant pour le lecteur. Faute de quoi vous aurez travaillé pour rien.

Mise en garde : le directeur de la rédaction, tout récemment promu, sera intransigeant sur la qualité des articles et le respect des consignes éditoriales. La moindre infraction sera sévèrement punie. Le compte sera bien entendu supprimé ad vitam eternam et l’auteur cloué au pilori sur la place publique (Twitter).

Une question ? Envie de contribuer à l’évolution de Pepseo ? Contactez-nous !