Le choix des cartouches d’encre pour imprimantes

Le monde informatique évolue rapidement. Il en est de même pour les consommables qui regroupent les cartouches d’encre et les toners. Ces réservoirs qui renferment un liquide précieux et cher qui est l’encre sont vendus à des prix très variés et de qualités diverses. Entre les cartouches d’encre d’origine et celles dites compatibles, le choix n’est pas toujours facile.

Différences entre différents types de cartouches d’encre

Le choix le plus classique est sans doute celui de la cartouche d’origine. C’est le type des cartouches d’encre le plus sûr mais le plus cher. Ces cartouches conçues par le fabricant de l’imprimante garantissent une compatibilité maximale et une excellente qualité d’encre.

Ces avantages ne justifient pas selon certains utilisateurs d’imprimantes les prix élevés de ces cartouches.  C’est pourquoi qu’on trouve sur le marché aujourd’hui d’autres types de cartouches d’encre moins chères que celles d’origine dites compatibles.

Les cartouches d’encre compatibles ne sont pas fabriquées par les fabricants des imprimantes. Elles ont la forme identique des cartouches originales et l’encre que contiennent ces cartouches est de qualité inférieure. Toutefois, elles restent une très bonne alternative aux cartouches à la marque car elles sont moins onéreuses et de capacité plus grande. Si vous souhaitez commandez en ligne vos cartouches d’encre, consultez le site Unis Cartouches.

Il existe un troisième type de cartouches d’encre qui allient entre la bonne qualité des cartouches d’encre et l’économie d’encre s’offrent les compatibles. Ces cartouches d’encre recyclées ou d’occasion sont les favorites de plusieurs utilisateurs vu leur prix bas.

Pour ceux qui veulent poussez l’économie à l’extrême, ils peuvent recharger eux-mêmes leurs cartouches grâce à des kits de recharge disponibles sur le marché.

Chaque utilisateur doit trouver le meilleur rapport prix/qualité en fonction de son besoin et de son budget.

Choisir ses cartouches d’encre

Le choix des cartouches d’encre est avant tout lié au choix de l’imprimante. Il faut se poser la question au préalable : pour quel besoin j’achète une imprimante ?

J’aurai besoin d’une imprimante multifonctions ? est-ce que je vais imprimer des photos ? est-ce que je vais utiliser intensivement mon imprimante ou très occasionnellement ?

La réponse à toutes ces questions m’aide à bien choisir mon imprimante qui est finalement un investissement en consommables (cartouches d’encre et toner).

Vous êtes une grande entreprise ou un particulier, vous pouvez acquérir vos cartouches d’encre sur des sites de vente en ligne. Ces sites proposent tous les types de cartouches d’encre et toner à des prix moins chers.

You may also like...