Le choix du contrat de maintenance d’un photocopieur multifonctions

Le choix du contrat de maintenance d’un photocopieur multifonctions

La sélection du type de photocopieur se fera en fonction de vos besoins en impressions mensuelles et de l’utilisation que vous comptez en faire au sein de votre entreprise
Les nouveaux copieurs multifonction sont connectables en réseau pour être utilisés en tant qu’imprimante principale, scanner connecté sur tous les ordinateurs et même comme télécopieur réseau pour envoyer et recevoir les fax sur tous les postes utilisateurs de la société.

Les photocopieurs sont des matériels indispensables pour la reproduction de documents en petite ou grosse quantité d’exemplaires en couleur et en noir et blanc.

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Leurs configurations de base comprennent la fonction recto-verso automatique des impressions et copies ainsi que plusieurs cassettes de papier permettant des photocopies sur plusieurs formats allant du A5 au A3.

Plusieurs finisseurs, proposés en option, permettent le tri des photocopies, l’agrafage simple, l’agrafage à cheval et la perforation des copies avec deux ou quatre trous.

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Il vous faudra bien étudier votre volume de copies et d’impressions mensuelles pour choisir la vitesse de votre copieur

Pour une qualité copie irréprochable, sélectionnez un modèle ayant une résolution très élevée

Dans le choix de votre fournisseur, n’oubliez surtout pas que le CONTRAT DE MAINTENANCE, bien souvent facturé à la copie, doit vous garantir par des engagements précis la qualité, l’efficacité et le sérieux de l’intervention technique. Il doit comprendre la garantie totale du photocopieur, la fourniture de toutes les pièces et consommables (à l’exclusion des agrafes et papier) ainsi que les interventions rapides sur site du technicien sous 4 heures minimum.
Il doit également comprendre :

  • Des interventions pour maintenance préventive
  • La connexion sur tous les postes utilisateurs
  • La formation de l’administrateur ainsi que celles des utilisateurs
  • Le prêt d’un matériel équivalent en cas de panne nécessitant une rentrée en atelier
  • L’historique technique semestriel
  • Le service hotline qui peut intervenir sur votre réseau& informatique par Télémaintenance

Avantages du dépannage par télémaintenance

Plusieurs d’entre nous, ont l’habitude de se déplacer en magasin en cas de problème informatique, et ce en payant très cher et en perdant notre temps. Pourtant, actuellement, il est possible de résoudre les soucis informatiques à distance en ayant recours à une assistance informatique. Aussi appelé, télémaintenance informatique, cette dernière consiste à prendre le contrôle d’un ordinateur en difficulté afin d’effectuer à distance des opérations de maintenance sur les appareils connectés en réseau (photocopieurs, imprimantes, multifonctions etc..) via Internet. Le technicien intervient sur votre ordinateur et réalise les actions à distance, visibles sur votre écran comme si il était chez vous. L’intervention est rapide avec un dépannage immédiat. Le principal avantage de de la télémaintenance est d’éviter le déplacement d’un technicien sur un site ainsi que les coûts y afférents. Elle offre un support en tout lieu, les logiciels de télémaintenance permettent de se connecter à tous les ordinateurs Windows-, macOS ou Linux à l’aide d’un large éventail d’appareils mobiles différents utilisant les systèmes d’exploitation Android, iOS, Windows ou BlackBerry.