Code de la route : Comment le réussir à coup sûr?

Code de la route : Comment le réussir à coup sûr?

Tout comme l’épreuve de conduite, la réussite du Code de la route est primordiale pour obtenir son permis de conduire. Voici quelques conseils pour réussir à coup sûr cet examen écrit qui fait trembler tous les candidats.

Adopter une bonne hygiène de vie

Un sommeil de qualité est indispensable pour favoriser la concentration. Durant la période de révision, il est conseillé de dormir au moins 8 heures chaque nuit.

A lire en complément : Connaitre le code de la route pour passer le permis

Aussi, il est préférable de se coucher à des heures régulières en évitant de jouer ou de regarder des écrans (télévision, ordinateurs, smartphone). Il permet à l’étudiant de mieux assimiler ses cours et d’être en pleine forme pour le Jour J.

Il en est de même concernant son alimentation qui doit être saine et variée. Ne pas sauter les repas, dont notamment le petit déjeuner, est un plus, et ce, surtout le jour de l’examen du Code de la route.

A lire aussi : Ne pas rater pas le chargement de sa moto pour le transport

Apprendre à gérer son temps

La gestion de son temps se fait dès la phase de révision. En effet, il est important de finir de réviser tous les cours avant l’arrivée de l’examen. S’il y a plusieurs leçons non assimilées avant l’épreuve écrite, il faut redoubler d’efforts et demander l’appui d’un instructeur pour tout comprendre parfaitement.

Voici la meilleure méthode pour réviser

Il existe une technique de révision qui a fait ses preuves : il s’agit de réviser les questions thème par thème. La meilleure option est de dresser le planning de révision en y indiquant le thème à aborder pour chaque journée.

La règle principale est d’apprendre petit à petit afin que le cerveau capte un maximum d’informations. Il faut ensuite s’entraîner en répondant, par exemple, à des questionnaires en ligne dédiés au Code de la route.

Répondre simplement

Il n’y a pas forcément de question piège lors de l’épreuve écrite. A ce titre, il est préférable de donner une réponse simple à une question que l’on estime être un piège.

Enfin, il est conseillé d’apprendre par cœur les questions relatives aux thèmes comme l’alcool et les drogues. En effet, elles permettent d’obtenir facilement des points à l’examen. Alors, plutôt voiture en location ou un achat direct?