Comment colorer ses cheveux en rose ?

Oui vous avez bien lu, les cheveux roses c’est tendance alors pourquoi ne pas essayer ? On vous regardera sûrement bizarrement et votre patron ne sera peut-être pas d’accord mais ne vous inquiétez pas, ça ne reste pas longtemps. Si vous avez toujours voulu le faire, je ne peux que vous plussoyez puisque je l’ai moi-même fait !


Il faut savoir que pour avoir des cheveux roses, il faut forcément décolorer les cheveux, sauf si vous êtes blonde. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce procédé, orientez-vous vers un coiffeur. Pour les autres qui préfèrent le faire elles-même, voici ce qu’il vous faut : Une poudre décolorante bleue, une bouteille d’antioxydant volume 20, 30 ou 40 (plus c’est élevé, plus c’est efficace mais plus ça abîme le cheveux), un shampoing violet (pour annuler les reflets orangés) ou un toner blanc si vous voulez des cheveux pastel, un bol en plastique, des gants et un pinceau. Ces produits peuvent se trouver chez un grossiste de coiffeur, sur bleulibelulle.com, color-mania.fr ou sur une market place (Amazon, Ebay… ). Il existe aussi des kits de coloration.

Kits de coloration

Colorer cheveux en rose: Quel rose choisir ?

Cela dépend de la teinte que vous voulez, plutôt rose rouge, rose bonbon, rose pastel, rose magenta… Voici quelques exemples : Flamingo Pink de la Riche Directions, Rose Baby de Stargazer, Rose Cotton Candy de Manic Panic, Flamingo Pink de Rebellious. Rose pastel Colorista de l’Oréal, Marshmallow Pink de Crazy Color, Rose Red de La Riche Directions.

Couleur rose

1ère étape : La décoloration

Elle se fait sur cheveux sales. Ne le faites pas si vos cheveux sont abîmés, nourrissez les quelques jours avant la décolo. Prévoyez un bon soin spécial cheveux abîmés que vous utiliserez après les avoir décoloré.
Prenez votre bol en plastique et ajoutez une cuillère de poudre pour deux cuillères d’oxydant. Mélangez bien jusqu’à ce que le mélange ait une consistance de mayonnaise. Mettez une vielle serviette autour du cou et procédez à la décoloration en commençant par les longueurs. Faites ensuite les racines, couvrez-vous la tête avec une charlotte (la chaleur accélère le procédé) et ne laissez pas poser plus de 45 minutes. Vos cheveux seront orange par endroit, c’est normal. Pour atténuer cet effet, lavez-vous les cheveux avec un shampoing violet. Votre décoloration ne sera peut-être pas uniforme mais ce n’est pas grave. Si vous voulez recommencer la décolo, attendez une quinzaine de jours. Après avoir lavé vos cheveux, faites votre soin pour cheveux abîmés et laissez poser au moins une heure.

2e étape : La couleur

Ne faites pas d’après-shampoing avant de les colorer car cela empêche la couleur de bien tenir. Si vous voulez un rose pastel, il faut avoir les cheveux blancs. Les couleurs citées plus haut sont semi-permanentes, elles dégorgent vite et tâchent beaucoup plus que les couleurs permanentes. Ne soyez donc pas choquée de voir votre baignoire rose. Un coup de javel et c’est comme neuf ! Ces couleurs s’appliquent facilement et s’imprègnent rapidement, 30 minutes suffiront.
Pour transformer un rose foncé en rose pastel, mélangez un tout petit peu de rose avec assez d’après shampoing pour vos cheveux et appliquez comme une couleur classique. Ne vous lavez pas les cheveux après, espacez le plus possible les shampoings pour garder un beau rose.

Et voilà un rose maison !

Rose maison

Comment entretenir son rose ?
Ce genre de couleur s’estompe très vite, elle ne restera pas aussi vive dès le premier shampoing. En revanche, elle peut tenir deux semaines et créer de beaux effets. Si vous souhaitez le garder le plus longtemps possible, optez pour un shampoing pour cheveux colorés et lavez-les avec de l’eau froide car l’eau chaude fait dégorger la couleur. Sinon créez un masque raviveur de couleur en mélangeant de l’après-shampoing avec un peu de produit colorant. Evitez aussi le sèche-cheveux, la chaleur à tendance à estomper la couleur.
Si vous n’en pouvez plus du rose ou si ça ne vous plaît pas finalement, vous pouvez la recouvrir aisément avec une autre couleur mais vous n’aurez pas la couleur escomptée. Par exemple si vous voulez recouvrir avec du rouge, vous aurez du rouge orangé.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, bon courage!

Cet article vous a plu ? Retrouvez plus d’articles sur ce thème et plein d’autres encore sur Brune Caramel Mag !

You may also like...