Comment porter et bien choisir une veste pour femme ?

Pour qu’une garde-robe soit digne de ce nom, elle doit obligatoirement contenir une veste, mais encore faut-il bien la choisir et savoir la porter. Que ce soit en hiver, pour la mi- saison ou les soirs d’été, la veste femme se portera plus ou moins cintrée, décontractée ou totalement droite.

Le choix d’une veste ou d’un manteau pour femme selon sa morphologie

La plupart des femmes veulent porter des vêtements qui affinent et allongent la silhouette. Pour autant, chaque femme est différente. Il est donc important de prendre son temps et de bien choisir sa veste au moment de l’essayage. La veste femme, c’est un peu comme le manteau. Elle représente un certain style et un look. Il faut donc la choisir avec soin.

Quelle veste quand on est de taille moyenne

Il faut éviter les vestes larges et longues qui ont tendance à tasser et alourdir la silhouette. Il vaut mieux privilégier les vestes courtes et contrées afin de dessiner la silhouette et marquer la taille.

Quelle veste lorsque l’on est grande

Pour bien choisir sa veste, il faut absolument tenir compte de sa morphologie. La veste doit être en harmonie avec la taille. Les manches de la veste devront être suffisamment longues pour couvrir les membres, tout en restant féminines. Les vestes avec ceinture ou des manches un peu bouffantes sont toujours de bon ton.

Quelle veste lorsque l’on est ronde

Pour les femmes un peu rondes, il vaudra mieux opter pour des vestes droites, qui permettent de masquer les rondeurs et d’amincir la silhouette. Il faut toujours privilégier une veste près du corps, plutôt qu’une veste trop large.

Le choix de la couleur de la veste

Le choix de la couleur de la veste dépendra de ses goûts personnels mais aussi de son teint. Les couleurs trop claires sont à éviter aux personnes ayant la peau la peau très blanche. Les personnes mâtes de peau pourront opter pour des couleurs vives. Le gris, le noir ou le marron sont des couleurs basics qui se portent facilement et avec tous types de tenues.

Comment porter une veste

En soirée, la veste se voudra contrée sur un jean ou une jupe courte. Une même veste peut être tantôt casual, girly, très chic ou totalement décontractée, selon avec quoi on la porte. Pour aller travailler, la veste droite est ce qu’il y a de plus pratique.

Pour trouver votre veste ou un manteau directement en ligne, n’hésitez pas à visiter la boutique de vêtements femme cache-cache.fr

Leave a Reply