Défiscaliser dans un ehpad à Bordeaux

Sur le marché, il existe plusieurs types de placements qui peuvent vous faire profiter d’un abattement fiscal. L’Ehpad en fait partie. Et opter pour ce genre de placement peut même être plus attractif que les autres. En effet, le rendement s’avère intéressant. Il suffit de seulement de s’informer sur le sujet et de savoir comment s’y prendre pour investir dans un Ehpas à bordeaux.

Tout savoir sur l’investissement Ehpad

Un investissement Ehpad est un investissement locatif. Cependant, à l’instar des placements que les particuliers ont l’habitude de faire, ce dernier touche spécifiquement les résidences pour sénior. Cela avec un peu de recherche et d’analyse peu être un excellent moyen de faire de la defiscalisation Bordeaux.

Force est de constater que l’on vit actuellement avec une population dont l’âge moyenne est de plus en plus vieille. Les recherches de résidences pour sénior battent leur plein. Et la situation ne risque pas de s’améliorer au fil des années. Ainsi, placer des fonds dans un Ehpad peut être une aubaine pour vous. Les rendements sont assurés, car la demande sera toujours importante. Investir dans un Ehpad à bordeaux n’est pas chose complexe, pour profiter d’un meilleur rendement, il reste à trouver un lieu stratégique qui s’adaptera à votre cible.

Une prévision de vos futurs bénéfices fiscaux

Les investissements Ehpad entrent dans la catégorie de défiscalisation de la loi CENSI-bouvard. En ce sens, en fonction de votre financement, vous pouvez profiter d’un abattement fiscal plus ou moins important.

En 2012, par exemple, les réductions étaient de 11 % hors taxe pour une location de 9 ans. Si l’on considère que vous mettez 300 000 euros dans un investissement Ehpad, vous pourriez toucher 33 000 euros de bénéfices sur 9 ans. Il est à noter que 300 000 euros est le plafond que vous pouvez mettre selon la loi.

Dans le cas où les 30 000 euros dépasseraient votre assiette initiale, il est toujours possible d’étaler les réductions sur 6 ans.

Pour la recherche d’un Ehpad vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous, vous pouvez très bien chercher sur des sites spécialisés des programmes d’investissement en Ehpad, en creusant un peu et en faisant une veille permanente vous pourrez trouver votre futur investissement. Vous pouvez également faire le choix de passer par une agence immobilière. Celle-ci ne loue pas uniquement des biens classiques comme un appartement, certaines vont proposer d’investir dans des Ehpad. Enfin, la solution qui peut être la plus simple pour vous mais un peu plus onéreuse va être de passer par un gestionnaire de patrimoine qui va vous aider à accomplir votre projet de A à Z.

You may also like...