Devenez un vrai pro avec la location sono Lyon

Les bases pour réussir une prestation DJ

Vous souhaitez devenir un professionnel de la sonorisation et vous vous demandez comment faire pour démarrer. Votre entreprise dépend de plusieurs facteurs : ordinateur fonctionnel, casque de bonne qualité, enceintes adaptées au lieu de l’événement, table de mixage en harmonie avec votre style, sélection des playlists pouvant répondre aux exigences de chaque public, du matériel de haute qualité, etc. Ce dernier point est l’un de plus importants et vous devez le soigner au poil près. D’où l’intérêt de démarrer avec une location de manière à pouvoir tester plusieurs modèles et faire votre choix lorsque le moment viendra d’acheter votre propre matériel. La location de matériel de sonorisation est disponible partout en France : location sono Lyon, Paris, etc.

Composer la parfaite valise du DJ avec la location sono Lyon

Afin de réussir vos événements et parer à tout cas de figure, il est important de se constituer la parfaite valise du DJ avec des accessoires et des outils essentiels :

  • L’ordinateur doit arriver en tête de liste, car sans lui le reste de l’équipement est inexploitable. C’est dans l’ordinateur que vous allez stocker toutes vos musiques et le logiciel utilisé pour réaliser vos mixages.
  • Casque pour permettre de combiner les différents types de musique et créer ainsi des DJ set exquis. Il est possible de mixer sans casque, mais cela demande beaucoup d’expérience.
  • CD de signaux de test pour vérifier les différents signaux, les références techniques, la musique et les effets. Vous pouvez ainsi avoir une idée de la restitution de votre équipement.
  • Les enceintes doivent être choisies en fonction de l’environnement de l’événement et du nombre de personnes attendues. C’est uniquement après avoir rassemblé ces éléments que vous serez en mesure de sélectionner l’équipement de façade et de régie conforme à chaque besoin. Choisissez dans la mesure de vos moyens des équipements d’une marque de reconnue pour ses qualités.
  • Les tables de mixage varient en fonction de leurs fonctionnalités, style et bien entendu du prix auquel vous êtes prêts à payer. Choisir votre table en fonction de votre style de DJ  (scratching, hip hop, house ou techno, mixage réalisée uniquement sur ordinateur, etc.) est un gage de succès.
  • La dernière et pas la moindre, la playlist, ou sélection musicale ou encore liste de lecture. Assurez-vous d’avoir plusieurs playlists pouvant répondre aux demandes de différents publics. Osez tester les nouveautés musicales.

Utilisez du matériel de bonne qualité est un attribut indispensable, mais n’oublions pas que la personnalité du DJ est aussi une qualité de première nécessité. Sa capacité à appréhender son public et s’adapter à leurs envies ne doit pas être laissée-pour-compte.

You may also like...