Les endroits incontournables à visiter à Toulouse

Toulouse ou encore la « Ville Rose » est la destination idéale pour passer un séjour sur mesure rempli d’art et d’histoire. Elle est célèbre grâce à ses musées, ses parcs, ses monuments et bâtiments anciens. Vous allez également vivre une expérience inoubliable en découvrant la Cité de l’espace. Pour ce qui est de trouver un hébergement sur mesure, ce n’est pas ce qui manque. Pour ne pas passer à côté de tout cela, voici notre liste des choses à ne surtout pas rater !

Découvrir les lieux culturels lors de vos vacances à Toulouse

Si vous avez l’occasion de vous trouver dans la ville rose, lors de votre séjour de prestige en Europe, la première chose à faire est certainement de visiter l’incontournable place du capitole et son majestueux édifice, le Capitole. En effet, c’est l’emblème même de la ville, car elle renferme et raconte les grands moments du passé toulousain. À proximité se trouve le couvent des Jacobins, un bijou médiéval à voir absolument.
Toulouse abrite également des musées d’arts, d’histoires et de sciences, qui sont à la portée de tous. Il y a par exemple le musée des Augustins, des Abattoirs, d’Histoire naturelle, ainsi que la Fondation Bemberg, etc. Par ailleurs, découvrez le fleuve de la Garonne dont les rives permettent de faire des pique-niques, des promenades à vélo, du jogging ou encore des excursions en bateau de tourisme. L’ambiance y est très enchanteresse par la présence d’artistes ambulants: jongleurs, mimes, musiciens, chanteurs…

Partir à la conquête de l’univers aérospatial

Impossible d’évoquer Toulouse sans parler de la fantastique Cité de l’espace. Que vous soyez un amoureux de sciences ou pas, vous allez vivre une expérience inoubliable! Cet immense musée aérospatial est très réputé en France par ses nombreuses activités. Tout d’abord, explorez le parc de 4 hectares à l’extérieur qui vous permettra de découvrir la réplique de Ariane 5 (fusée de 53 mètres de haut), ainsi que du satellite d’observation de la terre ERS2. Vous pouvez aussi visiter la station spatiale Mir en portant les équipements d’astronautes. Essayez la salle de gravité dans l’Astrojump ou bien marchez comme sur la Lune avec le Moon Runner dans le vaisseau Soyouz.

visiter à Toulouse

Choisir le Royal Wilson comme hôtel pour les touristes et voyageurs

Durant votre passage à Toulouse, il vous faudra beaucoup de temps pour découvrir tous ses sites touristiques. Le mieux est de trouver un bon hébergement pour allier tourisme et détente. Nous vous conseillons dans ce cas d’opter pour l’hôtel Royal Wilson qui se trouve ici, en plein centre de Toulouse, près de la place Wilson et du Capitole. Vous bénéficierez de chambres spacieuses, personnalisées et équipées avec une salle de bains privative. En tout cas, vous serez accueilli comme des rois!

You may also like...