Vous êtes bloqués à votre porte à Lyon 3 ? Voici la solution !

Suite à un courant d’air, vous êtes bloqué dehors ? Votre porte est bloquée et vous ne parvenez plus à l’ouvrir même en insistant fortement ? La serrurerie ne s’improvise pas ! Parvenir à ouvrir une porte sans rien abîmer exige un savoir-faire que possède notre Serrurier-Lyonnais à Lyon 3 !

Pourquoi une porte se bloque ?

Une porte est bloquée lorsqu’elle est impossible à ouvrir. Cela peut arriver suite à un coup de vent, parce que la serrure est trop ancienne, suite à une tentative d’effraction… Les raisons peuvent ainsi être très variées.

Mais, bien souvent, l’origine du problème est d’ordre mécanique notamment à cause du cylindre, la pièce maîtresse de toute serrure comme c’est indiqué ici. C’est celui-ci qui reçoit la clé et tourne pour activer le pêne qui active ensuite la gâche et permet l’ouverture et la fermeture de la porte. C’est donc la pièce la plus sollicitée et donc celle qui est la plus susceptible de tomber en panne.

Et, changer le cylindre sans endommager aucune autre pièce impose d’avoir de solides connaissances en serrurerie et de posséder le matériel adapté comme c’est le cas pour notre serrurier Lyon 3.

D’autres raisons peuvent également expliquer qu’une porte soit bloquée comme la tringlerie basse qui s’est désolidarisée, elle tombe alors sans le trou du bas et ne commande donc plus la serrure. Si cette panne est rare, elle est particulièrement difficile à réparer, le plus simple est donc de faire appel à notre serrurier Lyon 3.

serrurier lyon 3

Enfin, cela peut venir d’un problème d’huisserie qui empêche qu’il y ait un léger jeu entre la serrure et la gâche et la porte ne peut alors plus s’ouvrir correctement.

Les raisons pouvant être diverses, il est indispensable pour notre serrurier Lyon 3 de commencer par poser un diagnostic précis afin de savoir quelles actions il doit mettre en place pour que votre porte puisse de nouveau ouvrir et fermer correctement.

L’appel à un serrurier Lyon 3 indispensable !

Certes, il existe des solutions pour débloquer sa porte seule mais cette opération qui peut sembler simple en apparence, se révèle parfois bien plus compliquée qu’il n’y paraît. Le changement de cylindre s’avère souvent indispensable. Cela exige de réaliser des opérations dans un ordre précis. Il faut tout d’abord décoincer la serrure notamment en perçant le cylindre. Une action qu’il faut réaliser avec minutie pour faire céder la serrure sans rien détériorer.

Il faut ensuite démonter le cylindre qui est cassé pour pouvoir mettre en place le nouveau.

Où trouver un serrurier ?

Pour trouver un serrurier Lyon 3, vous pouvez activer votre réseau de connaissances. Des personnes de votre famille ou certains de vos amis en connaissent certainement un. S’ils en sont satisfaits, vous pouvez appeler le même, il saura très certainement vous donner satisfaction.

Si ce n’est pas le cas, internet vous permettra d’effectuer facilement votre recherche et de trouver un serrurier Lyon 3 en quelques clics.

En règle générale, vous avez besoin d’avoir ses coordonnées très rapidement. Alors anticipez et faites une liste de serruriers situés à proximité de chez vous. Vous pourrez ainsi la consulter en cas de besoin.

Enfin, il est bon à savoir qu’en dehors dans le cas d’une porte claquée, une porte ne se bloque pas du jour au lendemain. Elle présente des signes de défaillance auparavant et vous avez du mal à l’ouvrir ou à la fermer. Alors, n’attendez pas d’être bloqué hors de chez vous pour appeler un serrurier et remplacer votre cylindre.

Et, si vous voulez que votre serrure dure dans le temps, il faut l’entretenir. Vous trouverez comment faire sur cette page.

You may also like...