Quel rapport entre expérience utilisateur et refonte de site ?

Quel rapport entre expérience utilisateur et refonte de site ?

La refonte est un passage obligé pour n’importe quel site professionnel, non seulement pour soigner son esthétisme et donc son image de marque, mais également pour rester dans la course et êtr bien placé dans Google. C’est d’ailleurs d’autant plus vrai depuis que les internautes sont devenus des mobinautes pour bon nombre d’entre eux.

Y-a-t-il vraiment urgence ?

Quand on gère un site professionnel ou une boutique, on attache bien évidemment une certaine importance à l’aspect purement visuel du site. Toutefois, outre cet aspect qui n’est absolument pas à négliger car c’est l’image de marque de votre entreprise, cela ne doit pas être le seul élément à vous pousser à vous demander s’il est temps ou non de refaire tout ou partie de celui-ci.

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En effet, le code et les standards « techniques » qui font qu’un site fonctionne évoluent très rapidement, en particulier ses derniers mois. La raison ? L’omniprésence des terminaux mobiles tels que les iPhone ou les tablettes dont les écrans sont nettement plus petits que ceux d’un ordinateur classique.

Refonte de site mobile

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Si vous faites partie des irréductibles qui ne sont pas encore passés au responsive ou à une autre solution permettant aux mobinautes de surfer de manière confortable sur votre portail web, il n’y a pas à se poser de question, il faut nécessairement vous rapprocher d’un professionnel de la refonte de site tel que Adifco.com.

Si vous vous en êtes déjà préoccupé depuis quelques temps, vous avez dû constater que Google propose une page supplémentaire dans les GWT. Celle-ci met en évidence les rectifications que vous devez effectuer pour être en conformité avec les standards du moteur.
Vous pouvez bien évidement vous dire que finalement, l’internaute parviendra toujours à visiter le site, donc, que c’est suffisant. Pourtant, il est fort à parier que, si ce n’est déjà le cas, le confort de l’utilisateur mobile soit l’un des futurs critères de classement dans les résultats Google.

Pour contacter l’agence Adifco :