Mercato ligue 1 : les pistes de l’OL pour cet hiver.

Comme chaque année, les adeptes de football sont impatients de connaître les transferts de leurs équipes favorites. Ils ont lieu deux fois par an, en été et en hiver. C’est ce qu’ils appellent « mercato » dans le jargon du foot.

Les nouvelles sur le mercato sont très importantes car ces transferts dépendent du futur de toutes les équipes du monde. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur les transferts des équipes de France, plus précisément sur le mercato ligue 1, concernant les pistes de l’OL ou l’Olympique Lyonnais pour cet hiver.

Rumeurs sur les mouvements des joueurs de l’OL

La nouvelle que l’équipe recherche un nouvel attaquant polyvalent est officieuse. En effet, lors d’une conférence de presse, Bruno Génésio a affirmé qu’ils étaient à la recherche d’un attaquant qui serait capable de remplacer Alexandre Lacazette.

En effet, Iturbe s’avère être le joueur idéal pour ce poste selon Génésio, mais l’OL a aussi des vues sur Filip Djordjevic. Le mercato ligue 1 sera surtout marqué par un recrutement de complément en ce qui concerne l’OL, visitez ce site pour en savoir plus !

Cette décision est aussi due au départ de Rachid Ghezzal pour la CAN. Le joueur sera libre de s’engager avec une nouvelle équipe dès le mois de janvier. Toutefois, Aulas tente par tous les moyens de le faire rester. Malgré tout, il semble que ce serait en vain, car Ghezzal est bien décidé à faire carrière ailleurs.

Par ailleurs, le jeune Fahrès Bahlouli aurait l’intention de revenir à Lyon pour le mercato ligue 1. Il n’aurait pas convaincu les belges et serait en bonne voie pour revenir au sein de son club formateur pour le mercato hivernal. Il devra tout de même redoubler d’efforts pour pouvoir faire ses preuves.

Sinon, Darder ne sera pas transféré cet hiver. Il continuera bien à jouer pour l’équipe. Bien qu’il se retrouve sur le banc des remplaçants, le joueur de 23 ans n’a pas manifesté l’envie de rejoindre une autre équipe, bien que quelques-unes l’aient sollicité. Vous pouvez vous rendre sur ce site spécialisé sur l’OL pour en savoir plus.

L’OL aurait également l’intention de se défaire de Clément Grenier. En effet, les dirigeants lyonnais estiment que pour le mercato ligue 1 de cet hiver, il est primordial de remplacer le joueur, qui sera donc remis sur le marché.

D’autres clubs sur le coup

Pour l’instant, beaucoup d’autres équipes convoitent le joueur de 25 ans comme les Lillois et les Niçois. Clément Grenier a beaucoup de potentiel selon le club azuréen et pourrait fort être un renfort technique pour avoir le titre de champion de France.

L’OL et l’OM se disputeraient actuellement pour accueillir l’ailier espagnol Paul-Georges Ntep, qui appartient actuellement à L’AS Roma mais qui, selon les rumeurs doit trouver un autre point de chute, et pour l’heure, c’est la France qui est en tête. Du coup, ça se joue entre les deux équipes.

Il faut souligner que, l’OL et l’OM se disputent déjà pour Iago Falque. Il risque d’y avoir des conflits entre ces équipes, qui sont toutes les deux prêtes à tout pour faire intégrer les deux joueurs.

Ce qui est sûr, c’est que le mercato ligue 1 nous réserve pas mal de surprises. Les changements au sein de l’OL sont assez importants, et l’avenir de cette équipe dépendra des décisions des dirigeants, qui semblent bien décidés à avoir les meilleurs joueurs dans leur équipe. Pour l’instant, la saison s’annonce plutôt bien en général.

You may also like...