Idées de décoration idéale pour les murs

Pour personnaliser votre intérieur, vous pensez à aller dans les magasins de décoration, acheter bougies, luminaires, et autres accessoires de décoration et meubles, mais la première chose qui va donner le ton dans votre pièce, ce sont les murs. Décoration épurée, colorée ou accessoirisée, découvrez quelques idées qui vont créer l’ambiance.

La peinture / Le papier peint

Tout d’abord, assurez vous que vos murs n’ont pas de défaut, afin d’avoir un résultat propre et net, puis laissez jouer votre imagination. Pour la peinture, la tendance du moment est d’avoir un pan de mur coloré dans une pièce blanche. Idéal dans un salon/salle à manger ou une chambre. Petit astuce, on ne choisit pas le mur face à la fenêtre, la lumière doit pouvoir se refléter sur un mur clair. Choisir ce mur là aurait tendance à assombrir la pièce.
Le Papier peint est une autre alternative à la décoration de murs. Il nécessite un peu plus de doigté pour être posé correctement, ne pas se décoller ou faire de bulles. Comme la peinture, il peut être posé sur toute la surface des murs d’une pièce, ou seulement par touches pour un effet plus moderne. C’est aujourd’hui un véritable élément de décoration, qui peut servir de « tête de lit » dans une chambre, ou à mettre sous cadre pour un effet tableau.

Les étagères

Véritable élément de décoration mais aussi de rangement, elles allient l’utile à l’agréable. Que vous les achetiez toutes prêtes ou à customiser, elles sont relativement faciles à poser et habillent vos murs devenant ainsi un élément de décoration indispensable ! L’astuce pour une touche de modernité : les customiser version graphique, en bois brut type palettes, ou recouvertes de papier peint pour les rendre ainsi uniques ! Plus d’information sur www.domus-materiaux.fr

Les stickers / Les tableaux

Là ce sont des éléments de décoration à proprement parler. L’important quand vous choisissez un modèle est de ne pas vous éloigner du thème de votre pièce. Bien évidemment, si votre intérieur est entièrement blanc ou neutre, le choix est facile. L’erreur serait de fonctionner réellement au coup de cœur et de choisir plusieurs tableaux ou stickers complètement dépareillés.

Les cadres

Maxi tendance qui perdure depuis quelques années, les cadres. Ou plutôt, l’accumulation de cadres ! Photos, citations, ou illustrations, c’est la tendance incontournable du moment ! L’astuce ? Soit on dépareille totalement les encadrements, soit on les peint en ton sur ton avec le mur sur lesquels ils seront posés. Vous pouvez décider de laisser les cadres peints vides, pour seulement apporter un effet de relief à votre mur ! En tous les cas, on les organise avant de les poser, mais on préfère ne pas les aligner pour un effet d’accumulation.

Après avoir vu ces quelques idées,  n’hésitez plus à modifier votre intérieur pour faire des pièces qui vous ressemblent ! Munissez-vous de plus beaux outils et de votre imagination, et laissez vous porter dans vos idées déco pour modifier ainsi les murs de votre maison ou appartement !

You may also like...