L’afnat, une école parisienne pour les taxis

L’association AFNAT (Association de Formation Nationale de l’Artisanat et des Transports), située à Paris (12ème arrondissement) est une école agréée qui existe depuis plus de 30 ans et qui enseigne la formation la plus adaptée au métier de Taxi afin d’obtenir le CCPCT (Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi).

Modalités

Elle propose des cours en continue tout au long de l’année dispensés par des professionnels avérés du métier et ayant la compétence pédagogique. L’inscription à cette école est soumise à conditions mentionnées sur le site www.afnat.fr afin de constituer le dossier.

Les tarifs dépendent du type de formation et de sa durée, ils peuvent aller de 2295€ (formation complète à temps plein) à la gratuité selon des critères spécifiques. Pour les Artisans, le coût des formations est totalement gratuit et pris en charge par l’AFNAT.

Offre de services et programmes

  • Formation continue : en rapport au décret du 03/03/2009 sur l’obligation pour tout conducteur de taxi de suivre un stage de remise à niveau de 16h tous les 5 ans, l’école propose 2 jours de stage ouverts aux artisans taxis, à leurs conjoints et aux auxiliaires familiaux.
  • École de taxi : la formation peut s’effectuer en cours continu (371H) ou bien en cours du soir sur 16 semaines.
  • Anglais : l’école propose une formation de 42H par niveaux (débutant, intermédiaire et confirmé), gratuite pour les artisans.
  • Informatique : les formations dispensées sont de 21H par niveau et concernent Word & Excel en initiation et perfectionnement, Power Point et initiation à la messagerie Internet.
  • Compatibilité : la formation est destinée à comprendre facilement un bilan comptable.
  • Récupération de points de permis : il est possible de réserver un stage de permis à points sans engagement et de récupérer 4 points sur son permis de conduire en 16H. Connaitre son nombre de points ici.
  • Transfert de licences : l’expérience reconnue de cette école permet d’effectuer des transactions garanties entre acheteur et vendeur, l’AFNAT conseille (notamment sur les banques pouvant valider le projet) et se charge du dossier administratif et de son suivi.

L’Afnat bénéficie d’une FAQ sur son site qui répond à toutes les questions et se tient disponible pour tout renseignement complémentaire au 01 43 46 28 40 ou à afnat@afnat.fr. Sa référence de qualité appuyée par ses partenaires a fait ses preuves pour l’ensemble de la profession.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *