Les TPE et le Web

Les TPE et le Web

Le web n’est plus un univers nouveau, il est partout, omniprésent, multi support, il nous suit au quotidien et fait partie des usages communs. Dans le monde des entreprises, seulement 45% des TPE/PME ont un site Web. Un pourcentage qui laisse songeur lorsqu’on voit parallèlement l’explosion du trafic Web. Pourquoi les TPE n’ont-elles pas une présence Web de qualité ? S’agit-il d’un problème de coût ?

Des freins pour les TPE

Lorsqu’on travaille étroitement avec des structures de petites tailles, on se rend rapidement compte que le Web est perçu comme un objectif à atteindre mais qu’il n’y a aucune considération stratégique liée. En fait, le site Web est un peu perçu comme un produit fini qui accomplit seul sa mission. L’amalgame avec le côté logiciel et autonome est ainsi souvent de mise. Par ailleurs il existe une multitude de prix pour une même prestation sur le marché, de quoi perdre franchement le chef d’entreprise. Ces différences de prix s’expliquent par plusieurs facteurs. Avant tout la taille des structures, il est évident qu’une grande agence parisienne facturera davantage que pour la création de site internet. Mais il faut surtout prendre en compte la cible des agences. Les processus et ressources utilisées sont différents en fonction de l’envergure du projet. Dernier points, il faut reconnaître que le marché du Web, et du conseil en général, n’est pas réglementé, ce qui entraine des abus et beaucoup de prestataires opportunistes qui se précipitent dans un marché qui ne demande aucune réelle qualification, du moins sur le papier. Alors comment faire lorsqu’on est une petite entreprise pour que le Web rapporte. L’agence nuut répond à cette question.

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Choisir son agence Web

Une agence Web doit être choisi sur ses réalisations. Là encore ce n’est pas simple, comment faire la différence entre un site réussi et un site obsolète lorsqu’on n’y connait rien ? Tout simplement en se rendant sur des sites de grandes marques et en comparant. Le Web est un univers très normé et les grands comptes disposent de services marketing souvent efficace. Il suffit alors de comparer le rendu et de choisir une agence performante à ce niveau. Une agence honnête ne facture pas ses conseils informels, il faut regarder l’état d’esprit de l’agence, si elle semble conseiller pour mieux investir ou si elle souhaite faire dépenser le plus possible.

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