Les meilleures destinations culinaires en Thaïlande

Connue par ses magnifiques plages, la Thaïlande est aussi prisée des voyageurs du monde pour faire des découvertes culinaires. Les spécialités y varient d’une destination à l’autre. Qui plus est, elles sont un vrai régal pour les yeux et les papilles. Un séjour à Bangkok permet, par exemple, aux touristes de goûter à des plats typiques, tels que le Pad Thaï. En tant que recette la plus renommée dans cette grande ville, celle-ci fait partie des intérêts d’une escale dans la capitale thaïlandaise. Elle est faite à base de nouille, de soja, de citron vert, de crevettes et de coriandre. Elle est servie dans presque tous les meilleurs restaurants de la cité. Les gourmands du monde entier qui baladent à Bangkok auront, entre autres, l’occasion de commander du Tom Kha Kai chez un marchand de rue. Ce mélange de poulet et de lait de coco est bon à s’en lécher les doigts.

Un tour dans la région nord de la Thaïlande

Lors d’un séjour Thaïlande, les vacanciers qui voyagent dans le nord du pays auront l’avantage d’explorer Chiang Mai. Riche en cultures, cette dernière  possède environ 300 temples, dont la plupart sont construits sous l’ancien royaume Lanna. Parmi les incontournables, WatChediLuang se trouve en plein cœur de la ville. Après avoir fait cette découverte, les globe-trotters n’auront qu’à s’inviter dans un restaurant du coin pour manger du Khao Soi, un plat épicé composé de nouilles et de curry, ou de la saucisse aux herbes thaïes. Le ventre bien rempli, ils pourront ensuite entamer une bonne balade et assouvir leur soif de connaissance en visitant les musées de la localité. Au nord de Chiang Mai, le National Museum met en avant tout ce qu’il y a à savoir sur le royaume du Lanna. À Chang Khlan, Art in Paradise est consacré à l’art en 3D. Plus de 130 tableaux dans ce format y sont exposés. Le soir, après avoir dégusté au fameux Moo Nam Tok, les visiteurs pourront aller au night bazzar pour acheter de petits souvenirs.

À la découverte des spécialités culinaires de Trang

Après avoir fait un tour dans le Nord de la contrée thaïlandaise, les bourlingueurs peuvent aller dans la région sud du pays pour faire du snorkeling et de la plongée sur les îles de KohMook ou KohNgai. En outre, en se rendant à Trang, ils apprécieront le riz et les desserts, qui sont irrésistibles durant les séjours dans la province. En sillonnant les rues de cette dernière, ils découvriront différentes recettes de riz, à l’instar du riz frit accompagné de bœuf, de poisson ou de crevette et d’une sauce épicée. Au dessert, ils  n’auront qu’à commander des fruits, qui sont une véritable richesse en Thaïlande. Il y a des mangues, des ananas et des papayes à profusion. Cette aventure culinaire permettra également aux routards de manger du durian. Il s’agit d’un fruit malodorant, mais très apprécié des locaux.

You may also like...