Le nouveau héros de l’environnement

Le nouveau héros de l’environnement

Jetée n’est pas toujours une solution. Dans les cas des gobelets, un peu de travail pratique est suffisant pour leur offrir un nouveau souffle. Il s’agit des gobelets personnalisé et écologique, plus communément connus par l’appellation ecocup.

Pourquoi recycler les gobelets ?

Une étude affirme qu’un Européen produits plus de 100 kilos de déchets plastiques par an. L’arrivée du gobelet personnalisé est donc un geste énorme pour la nature puisque cette quantité se verra chuter énormément. Le paysage sera également préservé puisqu’il n’y aura plus ces bouts de plastique traînant partout pour gêner la vue.

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Recycler les gobelets permet également de faire des économies énormes. Plus d’action d’achat lors des événements où les gobelets sont indispensables pour boire quelques bières ou encore un peu de H2O. Il sera même possible d’échanger le gobelet contre 1 euro. C’est donc, un projet gagnant-gagnant pour le portefeuille, mais également pour la nature.

Les avantages du gobelet personnalisé

Ce gobelet est conçu avec du plastique utilisé dans l’alimentaire. Il sera donc lavable et pourra même passer quelques minutes aux micro-ondes sans risquer de fondre comme du chocolat. Cette résistance lui permet également de pouvoir enfiler différents rôles. Il pourra accompagner les écoliers à l’école en tant que gourde, mais également remplacer le mug traditionnel dans les bureaux. À l’école, ces gobelets pourront même devenir les nouveaux tableaux où les enfants expriment leur talent pour la peinture, le bricolage et la décoration.

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Le gobelet est aussi personnalisable qu’une voiture de sport pourrait l’être. Les événements pourront utiliser cet artefact comme nouveau support de communication. Il sera possible d’y apposer le logo d’un événement et ceux des partenaires. En plus, la résistance du matériel pourrait pousser les consommateurs à les utiliser au quotidien. Ce qui offrira plus de visibilité à la marque ou à l’événement qui adoptera ce nouveau concept.