Les bonnes raisons d’acheter une piscine gonflable

Les bonnes raisons d’acheter une piscine gonflable

Nous n’avons pas tous la chance de vivre en bord de mer pour profiter du soleil et de la mer quand vient l’été. Pour assouvir à ce manque qui peut s’avérer d’être d’une grande importance quand la chaleur persiste, l’installation d’un point d’eau dans votre jardin se présente comme une alternative. Cela consiste à investir dans une piscine gonflable. D’ailleurs, il n’y a pas que les petits qui apprécient les piscines gonflables, d’autant que la saison estivale rime avec baignade.

Tout le monde rêve d’avoir une piscine pour l’été, même ceux qui ne savent pas nager. Ne serait-ce que pour se relaxer dans l’eau en compagnie des chérubins ? Avec la piscine gonflable, c’est devenu possible. Pas besoin de grands travaux comme pour construire une vraie piscine, ce qui demande un investissement important. Les piscines gonflables sont disponibles sous différentes formes ; rondes, ovales ou rectangulaires. Afin de plaire aux plus jeunes, elles arborent des coloris flashy qui invitent à la baignade. En tant qu’accessoire ludique, leurs fabricants optent pour les couleurs fluorescentes, des motifs fantaisies ou des imprimés représentant des héros de dessins animés, de quoi ravir les tout-petits.piscine-gonflable-debordement

A découvrir également : La ventilation pour contrer le radon

La piscine gonflable : l’accessoire qui manque à votre jardin

En fait, ce sont des piscines peu profondes en vue d’éviter les accidents. Pour les petits, il est conseillé de choisir un modèle n’excédant pas les 20cm de profondeur tandis que pour les plus grands, une profondeur de 50cm sera suffisante. En tout cas, le modèle le plus profond est de 130cm. Pour ce qui est de la longueur, les piscines de formes rectangulaires peuvent aller jusqu’à 15m. Comme les piscines gonflables existent en différentes tailles, elles peuvent adhérer dans tous les types de jardin. En général, elles sont vendues en kit dans le commerce. A l’achat, il faut s’assurer d’avoir bien en main tous les éléments. En outre, certains modèles sont équipés d’une assise circulaire ainsi que des emplacements spécifiques pour accueillir les boissons ou les jouets. Tout cela, dans l’optique d’améliorer le confort d’utilisation.

Peu gourmande en eau, la piscine gonflable s’installe à même le sol tout comme la piscine autoportante. Il est donc important de bien préparer le terrain avant de l’aménager dans votre jardin. Dans l’idéal, il vaut mieux aplanir au râteau la surface qui va l’accueillir et de mettre ensuite une bâche. Dès que le terrain est prêt, vous allez pouvoir déplier la piscine, gonfler et remplir d’eau. Par ailleurs, le système de filtration, le gonfleur et le fond au revêtement antidérapant sont fournis avec la piscine lors de son achat.

A lire aussi : Construire une véranda: quelles démarches?

Où trouver une piscine gonflable ?

Comme c’est un produit bon marché, il est possible d’ acheter une piscine gonflable moins cher. Bien que son prix peut aller d’une cinquantaine d’euros à quelques milliers pour les plus élaborés. Pour dénicher les meilleurs modèles, il vaut mieux aller dans les magasins spécialisés même si les piscines gonflables sont de plus en plus vues en grande surface. Les boutiques en ligne sont également nombreuses à en proposer. En sus, l’avantage de se faire livrer chez soi.

img

Toutefois, la piscine gonflable reste un accessoire ludique pour se tremper et amuser les enfants, non pas pour pratiquer de la natation. Très facile d’accès, les petits pourront goûter au plaisir de la baignade sans pour autant ruiner leurs parents. Son côté nomade est un atout indéniable. En effet, il est possible de transporter partout une piscine gonflable. Puis, elle ne prend pas beaucoup de place étant dégonflée. Il faut bien le reconnaître que la piscine gonflable va donner du charme à vos extérieurs. Pensez donc à soigner le décor de votre coin piscine. Vous pouvez, par exemple, l’agrémenter d’une chaise longue ou d’un éclairage extérieur. Bref, laissez libre cours à votre imagination.