La place de la loi dans l’assurance voiture sans permis

La loi réglementaire qui régit le code routier est stricte sur l’assurance pour tout véhicule terrestre motorisé. Même la voiturette ou la voiture sans permis ne fait pas exception à cette règle, elle doit être assurée au même titre que la voiture classique. La loi joue un grand rôle dans la vie des usagers de la route surtout pour tous les conducteurs. Le non respect de cette loi pour le conducteur d’une voiture sans permis entraîne le paiement d’une amende de 3750Є ou l’emprisonnement ou la confiscation de la voiturette. Le contrat d’assurance voiture sans permis est donc obligatoire pour tout utilisateur d’une voiturette.

Quelle formule pour l’assurance voiture sans permis ?

La formule la plus prisée pour une assurance voiture sans permis c’est celle de la responsabilité civile (dommages causés au tiers), c’est la formule identique pour une voiture classique, c’est la minimale que le conducteur d’une voiturette doit souscrire et elle est la moins chère. A part cette formule, il existe la formule intermédiaire, celle qui concerne le vol, les bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturelles, les actes terroristes, elle est nettement plus chère que la précédente. Mais la formule complète, c’est celle garantie à tous risques : le conducteur, les tiers, le vol, les bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturelles, les actes terroristes. C’est le garant de la vie du conducteur, du passager, des tiers. Découvrez aussi plus de renseignements à ce propos à la page http://www.assurance-voitures-sans-permis.com.

Où faire la souscription de l’assurance voiture sans permis ?

Au fil des années, la vie a évoluée dans le bons sens à cause de la technologie avancée, de l’internet, il suffit pour le souscripteur de cliquer sur les références pour trouver tous les différents courtiers en assurance. Les plus malins vont essayer de duper les souscripteurs en rajoutant des pièges dans les clauses du contrat. Mais c’est au souscripteur de faire des comparaisons pour assurance voiture sans permis en demandant un devis estimatif et gratuit à chaque courtier d’assurance. Il s’ensuit que c’est la moins chère la plus attrayante mais il faut voir à la loupe toutes les garanties du contrat pour ne pas être bernée par les différents courtiers d’assurance et vérifier toutes les indemnisations possibles. Au final, la souscription peut se faire en quelques minutes en payant un acompte par carte bancaire. Le courtier d’assurances vous envoie deux exemplaires du contrat que vous devez signé et scanné puis lui renvoyer un exemplaire, et vous gardez l’autre exemplaire pour vous. L’internet est un outil pratique et efficace qui rend la vie facile à ses abonnés.

You may also like...