Porter les Uniformes pour devenir ambassadeurs

Dans une école privée ou publique, porter les Uniformes signifient que les élèves deviennent des représentants de leur établissement, donc n’importe où ils vont, ils deviennent des ambassadeurs de leur école. Le code vestimentaire comme les Uniformes égalise les classes sociales. En tant qu’ambassadeurs c’est-à-dire des représentants de l’école, les élèves en uniforme sont plus enclins à respecter la discipline de l’école pour préserver la bonne image de celle-ci. En France les avis sont partagés en ce qui concerne le port des Uniformes, le débat est toujours houleux au sein de l’Assemblée quand il s’agit de lois pour le port ou contre le port des Uniformes. C’est dans de nombreux pays anglo-saxons et colonisés par les Britanniques que les élèves de l’école primaire et secondaire portent encore les Uniformes.

La mauvaise influence de la publicité sur les parents

Actuellement la publicité influence négativement les parents à l’achat de vêtements et de tennis de marque qui coûtent chers donc non adaptés à tous les budgets des familles. Dans des écoles où le port des Uniformes n’est pas obligatoire, cela ne pose aucun problème parce que chaque élève s’habille selon ses goûts et ses moyens financiers et souvent les élèves les plus démunis ont tendance à être la risée de tout le monde et sont exclus du groupe des enfants des riches qui portent les vêtements et les tennis de marque. Porter les Uniformes oblige les élèves à avoir une meilleure intégration dans leur établissement et à respecter la discipline. Souvent les élèves qui porte les Uniformes étudient mieux en classe parce qu’ils se sentent une obligation vis-à-vis de la renommée de leur établissement scolaire pour les examens officiels de porter haut le fanion de l’école.

Les privilèges de porter des Uniformes

Porter les Uniformes signifie que les différences de classe sociale riches et pauvres sont moins ressenties et en plus les différences de religion sont moins visibles. Grâce aux uniformes, il y a moins de place à la jalousie entre les élèves de porter des vêtements et des tennis haut de gamme et surtout afin d’éviter les rackets et les violences dans l’établissement. Pour les parents, le fait de porter les Uniformes leur permet d’économiser sur le budget habillement et surtout d’avoir un côté pratique parce que les Uniformes sont de bonne qualité et ne nécessitent pas de lavage particulier. Les enfants sont heureux de porter les Uniformes parce qu’ils ont plus un esprit d’appartenance de groupe et ce qui augmentent leur fierté de représenter leur établissement.

You may also like...