Pourquoi créer une société offshore ?

A la simple évocation du terme  » société offshore », bon nombre de lecteurs vont penser que l’on va évoquer des pratiques illégales ou des montages financiers douteux. Pourtant, la création d’une société offshore n’est pas illégale, loin de là. Elle souffre juste d’une image négative liée à un manque de communication et d’information à son sujet.

Une société offshore, c’est quoi ?

Une société offshore est une société exempte d’impôt qui n’est pas autorisée à s’engager dans des affaires dans la juridiction de constitution. En d’autres termes, en n’imposant pas les bénéfices d’une société non résidente, mais uniquement une partie symbolique, les entreprises qui pratiquent ce genre de montage réalisent des économies d’impôt assez importantes. Totalement légale, cette pratique se révèle particulièrement avantageuse pour les sociétés en plein développement, mais également pour les entreprises à la recherche d’un second souffle.

Quel intérêt pour ma société ?

Évidemment, le principal intérêt est financier et économique. Toutefois, pour y parvenir, il convient de bien effectuer la phase préparatoire. Avant de se lancer dans ce type de pratiques, il est préférable de s’assurer de la viabilité du projet de société Offshore avec des experts. Une fois cette étape dépassée, certains sites proposent de vous accompagner pour la partie administrative et vous aide à trouver une vraie définition de la société Offshore. Relativement complexe pour les non-initiés, cette étape est fondamentale et obligatoire. Enfin, lorsque la société est crée, il est également possible de se faire assister pour bien comprendre les tenants et aboutissants de ce type de projet fiscal.

Si l’image négative est petit à petit en train de changer, la création de ce type de compte Offshore est une véritable aubaine pour les patrons d’entreprise qui souhaitent réaliser des économies facilement et légalement. Pas besoin d’être un grand patron d’une entreprise du CAC 40 pour bénéficier de cette fiscalité avantageuse. Il suffit juste de s’entourer des bonnes personnes et de choisir la bonne structure. Un jeu d’enfant à la portée de tous ? On est pas très loin de la vérité…

You may also like...