Comment préparer les dragées de mariage ?

Le jour de votre mariage approche et vous voulez partager aux invités des dragées de mariage pour que ce jour soit mémorable ? La dragée est associée à plusieurs symboles lors d’un événement comme le baptême, la communion ou le mariage. Il existe toute une variété de dragées sur le marché. Parfois, les mariées veulent fabriquer eux-mêmes les dragées de leur mariage. Voici quelques astuces pour bien préparer les dragées de mariage.

La préparation de dragées de mariage

La dragée est une confiserie traditionnellement offerte lors des événements importants de la vie. La naissance d’un bébé, le mariage… cette friandise est très appréciée des petits comme des grands. Pour réaliser des dragées de qualité, il faut faire attention au choix des amandes à utiliser. En effet, choisir des bonnes amandes est une étape importante dans la fabrication de dragées. Après avoir sélectionné les amandes, elles doivent passer à une étape appelée : « gommage », cela permet de griller de façon légère les amandes afin de les protéger et les préparer pour la suite de la réalisation. Ensuite, les dragées doivent être recouvertes d’une couche mince de sucre ou de chocolat, selon le choix de chacun.

Pourquoi offrir des dragées au mariage ?

Offrir des dragées mariage à ses invités constitue un symbole aux invités du mariage. Pour les mariés, cela signifie partager le bonheur de ce moment de leur vie avec leur être aimés. Ces dernières vont emporter chez eux ces dragées pour le souvenir du mariage. Il est essentiel de savoir que le symbole des dragées concerne surtout les deux tourtereaux. L’amande est un fruit connu pour sa longévité. L’amande est donc devenue en quelque sorte un porte-bonheur pour les jeunes mariées, pour que leur mariage dure aussi longtemps que possible. L’amande est également réputée par l’abondance, donc elle est devenue porte-chance pour la fertilité du nouveau marié. Selon la légende, la dragée symbolise la santé, la prospérité, la félicité, la longévité et la fécondité.

Les différents types de dragées

Les dragées sont généralement constituées par des amandes. Ce qui fait la différence, c’est la fine couche qui l’entoure : sucre, chocolat, crème de nougat ou gianduja (composé de chocolat au lait et de pâte de noisettes). Plusieurs boutiques proposent des dragées pour le plus grand plaisir des gourmands. Vous pouvez choisir la couleur et la forme du drageoir qui vous plaît. Si votre budget est limité, pas de souci ! Il existe des dragées pas chers sur le marché.

You may also like...