Quel parcours de formation devez-vous choisir ?

Que vous souhaitez changer de carrière ou gravir des échelons, suivre une formation vous permettra d’acquérir des connaissances supplémentaires pour pouvoir exercer votre métier. Pour cela, il existe des organismes spécialisés qui vous offrent de multiples solutions pour vous aider à trouver une formation en adéquation avec vos besoins et vos désirs. 

De nombreuses voies pour vous former

Le réseau vous propose plus de 500 parcours de formations, afin que vous jouissiez des bienfaits de ces stages plus ou moins longs, selon votre choix. En vous formant, vous obtiendrez alors les compétences nécessaires et apprendrez les techniques afin de devenir un véritable professionnel dans votre métier.

Il existe des voies certifiantes, qui vous aident à obtenir une certification reconnue. En suivant les parcours qualifiants, vous acquériez des compétences complémentaires, très utiles pour progresser dans un domaine déjà connu. Pour pouvoir suivre une formation certifiante, ou un contrat de professionnalisation, vous pouvez opter pour les pré-requis. 

Les formations certifiantes

300 parcours de formation restent à votre disposition dans divers secteurs d’activité. Vous avez le choix parmi de nombreux domaines, ce qui est à prendre en considération. Vous pouvez obtenir une certification reconnue en langues, en bureautique, et cela que vous soyez salariés ou demandeurs d’emploi. 

Des financements sont possibles dans les deux cas grâce aux partenaires ou aux droits obtenus par les salariés. 

Vous pouvez préparer un diplôme pour entrer dans l’Education Nationale mais aussi obtenir des titres professionnels. Du niveau CAP au BAC +5, dans certains secteurs, vous trouverez ce que vous cherchez. 

Les formations qualifiantes

Celles-ci ont une durée plus courte, tout en permettant de vous perfectionner dans un domaine précis, que vous maîtrisez en partie. A la fin de ce parcours de formation, une attestation des acquis de formation vous sera octroyée

Cela attestera de vos compétences, et pourrez de ce fait, dans certains cas, évoluer dans votre carrière, et prétendre à une augmentation de salaires.

You may also like...