Les raisons de choisir les Sciences Po

Pour les jeunes étudiants, choisir les Sciences Po signifie entrer dans l’univers politique. Pourtant ce n’est pas toujours le cas, en suivant ce parcours, avant ou après le bac, l’universitaire pourra élargir ses connaissances sur les grands enjeux sociaux, internationaux, économiques et environnementaux. Voici un article qui parle des avantages et des inconvénients des Sciences Po.

Une formation Science Po : les avantages

Dans une école professionnelle, le but est de former les étudiants avec des méthodes pédagogiques efficaces pour qu’ils puissent appréhender le monde du business. Donc le but est d’apprendre à l’élève à maitriser plusieurs domaines et thématiques pour ne citer que les systèmes politiques appliqués dans le monde ou encore les rapports de force entre les États. L’étudiant bénéficie d’une formation de qualité qui lui donne les éléments d’analyse d’une situation économique, politique et sociale.

En France, le secteur tertiaire occupe une place très importante pour le développement et la croissance économique du pays. Donc, il est évident que les diplômés en Science Po ont une connaissance approfondie dans ce secteur, mais aussi dans le domaine de l’industrie et de l’agriculture. Il est bon à savoir que la plupart des politiciens français sont titulaires de diplômes en Science Po et avant de devenir célèbres ils ont suivi des itinéraires spécialisés liés à la géopolitique.

Sciences Po

Diplôme en Science Po : les opportunités et les métiers

Comme on les sait déjà, pour intégrer Science Po, il faut maitriser plus d’une matière en la matière. Pour ce faire, l’étudiant doit suivre un accompagnement sur mesure. Ainsi il pourra atteindre ses objectifs de croissance et d’épanouissement lorsqu’il décidera d’entreprendre sa carrière professionnelle. Par exemple, il peut devenir inspecteur de douane ou bien gérant des avoirs publics.

Par ailleurs, des changements ont été constatés depuis l’arrivée de l’actuel directeur de l’IEP Paris, M. Richard Descoings. Ce monsieur veut que les universitaires puissent trouver un emploi digne de ce nom grâce au Master de Science Po. En effet, ce diplôme est suffisant pour dénicher un travail rentable et lucratif.

Une fois les 12 mentions professionnelles acquises, le bachelier pourra être recruté dans les Affaires publiques ou internationales, en journalisme ou bien en carrière judiciaires. Les opportunités qui s’ouvrent sont plus nombreuses : (Affaire européenne) chargé de projet européen (Expertise, Recherche, Enseignement) (Management) chef de produit, avocat (Santé), Directeur d’hôpital.

You may also like...