Rédacteur web : un métier qui parle SEO

Rédacteur web : un métier qui parle SEO

seo redaction webLe rédacteur web n’écrit pas uniquement pour donner des informations aux lecteurs. Il rédige aussi dans le cadre d’un référencement web, en réalisant des articles optimisés pour les moteurs de recherche.

Vocabulaire, longueur de phrase, structure et informations, tous les éléments de l’article doivent susciter la réalisation de l’action visée : lecture, partage, achat, essai, etc.

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Définition d’un texte optimisé

Il s’agit d’un article répondant parfaitement aux buts de sa publication : informer, susciter une envie, être lu, etc.  C’est un rédactionnel écrit dans un langage pertinent avec des vocabulaires riches et variés. C’est aussi un texte à la lecture simplifiée, utilisant un ton persuasif et des références indiscutables et citées.

Dans sa structure, le texte optimisé a une allure journalistique, l’essentiel du message étant annoncé au début, dans le chapeau. Viennent ensuite les paragraphes aux titres accrocheurs, les arguments et les détails. Vers la fin, on avance une conclusion dirigeant vers une ouverture ou une promesse.

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La rédaction de fiches métiers ou d’un article informatif doit respecter les techniques SEO. On utilise des URL sculptés, un titre H1 ciselé et un méta-balise bien calculé. S’il est accompagné d’une image, celle-ci doit être taguée Alt, et les ancres des liens internes et externes sont orientés sur les mots clés. Ces détails sont axés sur le mot clé, qui est minutieusement choisi.

Un article optimisé est reconnu grâce au confort visuel qu’il confère (une bonne aération, des paragraphes bien séparés, une ponctuation bien placée, etc.) et à l’inexistence de fautes d’orthographe.

Compétences et efficacité d’un rédacteur web

Un rédacteur Web digne de ce nom maîtrise la rédaction de fiches métiers, l’écriture web et internet dans sa globalité. Il s’agit d’un professionnel aux qualités de journaliste irréprochables. Le rédacteur web possède une capacité rédactionnelle avancée. Il a un vocabulaire riche. Sa compétence en matière de web lui permet de trouver des sources efficaces et des références solides. Il est flexible et apte à s’adapter à la ligne éditoriale du site pour lequel il rédige.

Le rédacteur web diffère d’un écrivain par son approche marketing. Il maîtrise toutes les formulations utilisées par les publicitaires. Il a une aptitude à convaincre et surprendre ses lecteurs.

À la différence d’un journaliste, un rédacteur web possède une formation solide en termes de référencement naturel. Grâce à cela, il peut optimiser la page techniquement. Ce cursus lui permet aussi de trouver les mots-clés idéals pour le référencement de chaque article. Si vous voulez trouver un rédacteur à madagascar, renseignez-vous sur ces détails.

Le journaliste web est aussi un parfait psychologue. Sans cette qualité, il ne peut pas convaincre le client d’accepter les éventuelles modifications nécessaires sur son texte.

Grâce à ces séries d’aptitudes, le rédacteur web se trouve au cœur de la stratégie marketing de contenu des sociétés de vente en ligne ou e-commerce.

Vous êtes curieux de savoir les avantages de recourir à un rédacteur web ? On peut le mesurer par le taux de conversion sur votre site : les ventes en ligne, les commandes et les demandes de devis. Vous pouvez aussi le jauger via les appels téléphoniques, et les formulaires remplis. Par ailleurs, si vous voulez plus de détail, un chiffre exact, Google Analytics répondra à toutes vos questions.

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