Résidences services : soyez en vacances toute l’année

Les résidences services ne sont pas la bastille

Vivre dans des résidences services n’est pas comme beaucoup peuvent le penser synonyme de prison. Vous êtes libres de vivre votre vie comme bien vous semble en compagnie d’autres retraités qui peuvent avoir les mêmes centres d’intérêt que vous. Dans ces résidences, vous avez accès à des nombreuses activités qui vous permettent de démarrer une nouvelle vie et de vous épanouir. Toutefois, le nombre et le type de ces activités est essentiellement lié au standard de la résidence que vous aurez choisi

Des activités de plein qui plaisent aux habitants des résidences services

Avec le retour des beaux jours, nous sommes nombreux à être attirés par les activités de plein air et les seniors ne font pas exception à la règle. Il suffit simplement de trouver des activités adaptées à leurs besoins, leurs envies et surtout à leur condition physique et de santé. Voici quelques activités qui peuvent plaire au plus grand nombre de seniors des résidences services :

Des jeux de société à l’extérieur

Pendant les beaux jours du printemps et de l’été, il est possible d’organiser des tournois dans les jardins des résidences service ou dans des espaces réservés à cet effet. C’est un moment de partage unique, qu’au-delà de la dimension compétitivité permet de créer des nouveaux liens sociaux et de resserrer les existants. C’est également une manière de stimuler les fameuses cellules grises évoquées par le célèbre personnage d’Agatha Christie, Hercule Poirot. Et enfin, un moyen de travailler la motricité et la concentration de nos seniors.

Les bienfaits du jardinage

Le passage de la vie active à celle de retraité peut-être assez difficile pour ceux qui l’ont bien préparé. Imaginez-vous comment cela doit se passer pour ceux qui ne l’ont pas fait ? Le jardinage est sans aucun doute un moyen d’amorcer la transition vie active-retraite. Les bénéfices du jardinage sur les seniors ont déjà été prouvés à maintes reprises : dépense de calories, réduction voire élimination, du stress et de la dépression, bonne mine et apport de vitamine D.

Des gymnastiques orientales

Nous parlons, bien sûr, du tai-chi-chuan, du qi-gong, tao yin ou du falun gong source d’enseignement du qi-gong. Ces gymnastiques sont reconnues comme étant douces et donc adaptées aux seniors. Elles permettent de lutter efficacement contre le stress, la fatigue chronique, les problèmes digestifs, l’insomnie, les difficultés cardiovasculaires, les douleurs articulaires et un très grand nombre d’autres soucis de santé liés à l’âge.

La retraite dans les résidences services est synonyme de nouvelle vie, d’indépendance et de bien-être.

You may also like...