Quels sont les risques de panne informatique ? Comment les éviter ?

Au quotidien, vous maniez probablement un grand nombre de données informatiques : fichiers clients, logiciels de comptabilité, déclarations administratives… Mais avez-vous songé à les protéger contre tous risques ? Avez-vous pensé à protéger votre matériel contre les pannes, les virus et autres actes de malveillance ? Si votre réponse est négative, retrouvez dans cet article les actions préventives contre les différents risques informatiques.

Les mesures préventives en matière de sécurité informatique.

La mise en place d’un système de sécurité complet permet de lutter de manière efficace contre les virus ou autres dangers informatiques. Cette solution complète comporte notamment un antivirus régulièrement mis à jour – un logiciel pare-feu pour la protection des données connectées à Internet – et un anti-mouchard afin de détecter et d’éliminer des logiciels publicitaires, espions ou malveillants. Le recours aux services d’un professionnel s’avère important dans ce cas là. Par ailleurs, vous devrez également mettre à jour votre système d’exploitation ainsi que l’ensemble des logiciels installés.

Assurez-vous de bien sécuriser l’accès à vos données. Pour ce faire, verrouillez tous les postes et tous vos services à l’aide d’un mot de passe complexe et suffisamment long. Veillez à sécuriser votre réseau WiFi en utilisant une clé de cryptage WPA/WPA 2. Si besoin, demandez l’aide d’un spécialiste.

Pensez à limiter les pannes électriques ou matérielles en équipant vos locaux d’un parafoudre modulaire ou d’un onduleur pour votre poste. Faites gaffe à l’usure du matériel, en l’occurrence celui du disque dur car au bout de 3 ans, le risque de panne augmente considérablement.

Pour finir, n’oubliez jamais de sauvegarder régulièrement vos données informatiques. Pour maximiser la sécurité, préférez la sauvegarde virtuelle (en ligne) aux solutions matérielles (Clé USB, Disque dur, etc).

Sallanches : Faire appel à un dépanneur pour identifier d’où provient le problème.

Il est important de savoir identifier avec précision le type de risques auxquels sont exposés votre matériel et vos données informatiques. Sallanchards en quête de service de dépannage informatique Sallanche? La société Easyclix est la solution à votre problème. Les professionnels engagés au sein de l’entreprise vous aideront à répertorier les risques afin que vous puissiez prendre les mesures préventives adéquates. Les risques peuvent être de toutes sortes. Il peut s’agir d’un sinistre électrique, d’un vol, d’un virus mais il peut également être une intrusion informatique, une panne matérielle, une erreur informatique, etc.

Ces pertes et destructions peuvent avoir des conséquences lourdes sur la pérennité de votre entreprise. Aussi, faites-vous assister par des professionnels en dépannage.

You may also like...