Séjour aux USA: tout savoir sur l’autorisation ESTA

Vous allez partir pour les États-Unis? Chicago, Los Angeles, New York ou dans une autre région américaines? Cependant, afin de pouvoir entrer sur le territoire américain, vous devez avoir une autorisation de voyage nommé ESTA. Mais comment obtenir cette autorisation? À quel prix? Et sa validité? Suivez-nous dans cet article et préparez dès maintenant votre séjour aux USA.

La procédure à suivre

La demande de l’ESTA se fait uniquement en ligne. Vous pouvez le faire sur tous les sites spécialisés pour cela. Entre autres, vous pouvez consultez, le site www.formulaire-esta.fr pour soumettre votre demande d’autorisation ESTA. Suivez les instructions mentionnées et remplissez le formulaire. Prenez attention à ce que les informations inscrites dans votre passeport soient les mêmes que ceux dans votre demande d’autorisation ESTA.

En général, l’accès aux sites spécialisés pour la demande de l’ESTA est gratuit et accessible en diverses langues. Souvent, la confirmation de l’autorisation se fait presque immédiate. En principe, cela peut prendre jusqu’à 72 heures au maximum à partir de la soumission de la demande.

Combien coûte l’obtention de l’ESTA?

Avant toute chose, sachez que le coût de la validation d’un formulaire ESTA est totalement justifié par la durée du traitement du dossier, les ressources nécessaires utilisées par les autorités compétences afin de vérifier vos informations. Donc, si l’accès au formulaire de demande d’ESTA est gratuit, le dépôt du dossier est, par contre, payant. Le prix pour l’autorisation ESTA varie d’un site à un autre. Et cela en fonction des prestations offertes. Toutefois, la somme ne vous sera demandée qu’au moment où vous faites la validation définitive de votre requête. Par conséquent, vérifiez à maintes reprises vos informations parce qu’une fois que vous validez, vous ne pouvez plus les modifier.

Prenez garde des sites pirates qui proposent aux voyageurs de leur obtenir l’accès au formulaire de demande d’ESTA contre quelques dollars. Comme nous l’avons dit ci-dessus, l’accès au formulaire est gratuit. Notez aussi que le paiement de l’autorisation ESTA se fait par carte bancaire.

La validité de l’ESTA

Que vous partiez aux États-Unis par voie aérienne ou par voie maritime, avoir une autorisation de voyage ESTA est exigé. La validité d’un ESTA est de 90 jours. La personne ayant cette autorisation peut entrer et sortir du territoire américain sans aucun problème. Donc, il est possible de faire plusieurs voyages. Au-delà des 90 jours, votre ESTA a expiré et il faudra faire une nouvelle demande. Aussi, la procédure reste la même.

You may also like...