Faut-il supprimer les avis négatifs sur Google ?

Faut-il supprimer les avis négatifs sur Google ?

Google est un moteur de recherche très utilisé. Pour les entreprises ou même pour les célébrités, avoir quelques avis négatifs sur Google peut être très désavantageux. Cela a des impacts négatifs sur l’e-réputation des personnes concernées. Si vous avez un avis négatif sur Google, sachez que vous devriez le supprimer rapidement. Cela vous aidera à conserver une image toujours positive. Pour la suppression, vous pouvez contacter des agences spécialisées dans le domaine.

 

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Quelle est vraiment l’importance de l’e-réputation ?

 

Avis GoogleLes avis ainsi que les commentaires qui se trouvent sur le net peuvent avoir des impacts assez importants sur le fonctionnement d’une entreprise. Si le dirigeant d’une société a par exemple, une bonne réputation sur Google, alors, même son entreprise sera reconnue et admirée. Si par contre, sur le web, le dirigeant a une mauvaise réputation, cela aura rapidement des conséquences négatives sur les activités de l’organisme. Cela dit, en ce moment, il est vraiment difficile de réussir sur le net sans avoir des avis positifs par les internautes. D’où l’utilité de l’e-réputation. L’e-réputation est en fait, une procédure qui consiste à diffuser des informations intéressantes, cela dit, des informations positives concernant une entreprise particulière ou un dirigeant. L’e-réputation est également nécessaire pour faire face à la concurrence. Pour remarque, sachez que si vous aviez une société qui offre des services particuliers, plus les internautes trouvent des informations positives sur vous, plus les services que vous offriez seraient connus.

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Quelles sont les conséquences d’une mauvaise réputation ?

 

Selon les analyses des spécialistes, les avis Google sont laissés par les consommateurs. En fait, les consommateurs mécontents ont tendance à laisser des commentaires et des avis sur le net. Il devient tout de même difficile de supprimer les avis négatifs. Et une fois diffusé, un avis négatif se répand rapidement. Les avis négatifs entrainent une baisse de fréquentation assez importante. Par contre, les consommateurs satisfaits ne laissent aucun commentaire. Ils restent silencieux. Ce sont des réactions normales, car les consommateurs et les utilisateurs paient pour avoir des services ou des produits qui conviennent à ses attentes. Le souci, c’est que si les consommateurs mécontents laissent de temps en temps des avis négatifs sur une entreprise, cela entrainera une mauvaise réputation sur l’organisme en question. Et une mauvaise réputation conduit directement vers la faillite. Le mieux, c’est de demander de l’aide à une agence spécialisée en e-réputation, l’agence se chargera de monter sur le moteur de recherche des informations positives concernant l’entreprise.