La table scolaire 3.4.5 a reçu le Label 2017 de l’Observeur du design

L’Intégrale d’Agencement, à l’origine du Programme 3.4.5, est fière d’annoncer que la table scolaire 3.4.5 a reçu le Label 2017 de l’Observeur du design. Une belle récompense pour ce mobilier scolaire design et innovant. Un design signé C+B Lefebvre.

La table scolaire 3.4.5. labellisée, en lice pour les Etoiles du design !

Label du design 2017 pour IA France

L’Observeur du design est un prix national du design qui porte sur le devant de la scène des produits design, des entreprises ou des designers. Ce label de design est soutenu et reconnu par le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique. Le programme 3.4.5, programme regroupant une belle gamme de mobilier scolaire design et innovant, vient de recevoir le Label 2017 pour la table scolaire 3.4.5.

Maintenant que les tables scolaires 3.4.5. ont reçu le Label, elles sont en course pour recevoir, en décembre 2017, les Etoiles du design. Un jury composé de professionnels du design et d’experts se réunissent pour étoiler les plus belles réalisations déjà labellisées.

Un premier pas donc a été franchi par L’Intégrale d’Agencement qui attends le mois de décembre avec impatience!

Quelle est la particularité de ce mobilier professionnel?

table dscolaire 3.4.5, design et innovant

A l’origine de ce mobilier professionnel, une demande des usagées. Cela part donc d’une demande des utilisateurs, les élèves et les professeurs, enseignants, intervenants, qui souhaitent adapter l’agencement des classes d’école en fonction des matières enseignées, en fonction du mode d’enseignement, en fonction du nombre d’élèves, etc.

Une même salle d’école peut à la fois servir aux cours magistraux qu’à des travaux pratiques, à des cours de langues pour lesquels le travail de groupe est favorisé. Il est toujours fastidieux de composer des salles, d’organiser l’agencement des chaises et des tables d’école.

Le défi a donc été lancé à Bruno Lefebvre, en charge de la conception et du design de cette table d’école. L’agence C+B Lefebvre est spécialisée dans l’éco conception. Leur démarche de conception des produits est basée sur une méthode agile favorisant l’échange avec les usagers. C’est grâce à cette méthode, le Design Agile, que le cahier des charges a été élaboré. Et c’est en grande partie grâce à cette méthode que les tables d’école 3.4.5 ont été aujourd’hui labellisée.

Un produit qui répond aux attentes des usagers et des utilisateurs, un principe même du design et de l’éco-conception.

http://www.ia-france.fr

http://www.programme345.fr

You may also like...