Voyager à Djerba : détente et plaisir assurés !

Vous ne vous êtes pas encore décidé pour le lieu où vous aller passer vos prochaines vacances ? Et si vous choisissez de séjourner à Djerba ? Cette île est située au Sud des côtes tunisiennes, à 2h30 de vol de Paris, et constitue une destination de choix pour les touristes et vacanciers du fait de ses plages de sables fins et de ses nombreux sites et monuments historiques qui feront surement le plaisir des amateurs d’histoire. A part cela, les hôtels sur l’île offre aussi divers activités rivalisant d’originalité avec des prestations sur mesures.

Quelles activités faire durant votre séjour à Djerba ?

Une fois arrivée sur place, vous disposerez d’un large choix d’activités que vous ne saurez plus où donner de la tête. Cependant vous devez bien choisir votre hôtel lors de votre voyage djerba. En effet, les prestations varient d’un hôtel à un autre et selon l’offre auquel vous avez souscris. Ainsi, pour les amoureux d’histoire, des circuits pour visiter les sites et monuments historiques tel la Synagogue El Ghriba ou bien le phare de Taguermess sont organisés. Pour les fans de sport que ce soit extrême ou pas, vous pouvez profiter des installations sportives dans les hôtels. Les amateurs d’art culinaire quant à eux auront plaisir à gouter les spécialités des chefs ainsi que les plats traditionnels djerbiens. D’ailleurs, de nombreux festivals ont lieu sur cette île durant l’été au plus grand plaisir des amateurs de musiques et d’ambiance folkloriques. Vous pouvez ainsi, par exemple, assister au festival international Ulysse qui a lieu presque chaque année, et cela depuis 51 ans maintenant. Mais, si votre but, en séjournant à Djerba est de se détendre et de prendre soin de vous, vous ne serez pas en laisse puisque de nombreux centre de remise en forme existent sur place. Vous pouvez alors profiter des thalassos, des spas, des massages et même des bains turcs. Pour vous qui êtes noctambules, des animations diverses sont aussi faites pour vous durant la nuit.

En quelle période et comment se rendre sur l’île ?

En partance Paris, vous pouvez prendre un vol pour Djerba pour un trajet de 2h30. En effet, il existe un aéroport international à 9km de Houmt Souk, à Mellita. Néanmoins, des liaisons rapides sont aussi à votre disposition si vous partez de Nice, de Lyon, de Nantes ou de Marseille. Vous n’aurez pas besoin de paperasse à part votre passeport pour vous rendre sur l’île. Concernant la période favorable d’un séjour à Djerba, sachez que la météo y est favorable la plupart du temps. Pour profiter d’une mer bien chaude, il est recommandé de partir en Octobre, vous pouvez aussi profiter de piscines extérieures à ce moment de l’année. Et si vous aimez passez vos vacances avec moins de monde, il est préférable d’opter pour les périodes de basse saison, tels les vacances de toussaint ou bien après la rentrée des classes par exemple.

You may also like...