Dinard : la destination idéale pour les vacances d’été

Dinard : la destination idéale pour les vacances d’été

Les vacances d’été approchent à grands pas et vous avez l’embarras du choix entre la multitude de destinations qui s’offrent à vous. Nous vous proposons Dinard qui est l’endroit idéal pour passer d’agréables moments de vacances. Cap sur Dina pour découvrir les merveilles de cette cité balnéaire.

Présentation de Dinard

Dinard est une ville de la région Bretagne et plus précisément du département d’Ille-et-Vilaine. C’est une station balnéaire convoité par de nombreux touristes notamment les Américains et la Britannique. En effet, la ville est dotée de villas et résidences Belles Epoque comme la résidence Beaurivage. Elle séduit également par ses évènements culturels surtout le festival du film britannique. Cet évènement s’y déroule chaque année. Par ailleurs, la ville est aussi réputée pour ses sites et lieux touristiques de renom.

A voir aussi : Visiter le Grand Canyon de l’Arizona

Le marché de Dinard

Le marché de Dinard est l’un des lieux emblématiques de cette cité balnéaire. Il est installé en plein centre-ville de Dinard sur l’esplanade autour des Halles de la Concorde. Il s’anime les mardis, les jeudis et surtout les samedis dans la matinée et accueille les habitants de la cité et les touristes. La plupart d’entre y achètent des produits vivriers tels que les produits de mer, les fruits et légumes locaux, les gourmandises… Mais vous trouverez également au marché de Dinard des articles confectionnés par des artisans de la localité. Il s’agit des paniers en rotin, des marinières, des bijoux et vêtements pour tous les goûts… Les touristes qui raffolent de shopping trouveront leur compte.

Les plages de Dinard

Pour agrémenter vos vacances à Dinard, vous pouvez vous bronzer sur l’une de ses magnifiques plages. En effet, la cité balnéaire dispose de quatre plages que sont : la plage de l’Écluse, la plage de Saint-Enogat, la plage du Prieuré et la plage du Port-Blanc. Située à proximité du centre-ville, la plage de l’Écluse est dotée de lieux de loisirs et de détente. On peut citer la piscine olympique, le palais des congrès et le casino. La plage de Saint-Enogat se trouve près de l’ancien quartier de Saint-Enogat. Les plages de du Prieuré et du Port-Blanc quant à elles sont respectivement situés à Saint-Lunaire et à l’extrémité de la promenade du Clair de Lune. Ces différentes plages vous accueillent dans leur cadre paradisiaque. Vous pouvez y pratiquer des activités tels que la pêche, le voile, le paddy…

Lire également : Un séjour aux îles Gili

La Crêperie du Roy

Dinard est aussi célèbre pour sa gastronomie qui regroupe des spécialités culinaires telles que la galette. La galette bretonne est très appréciée par les touristes de tous les horizons. Elle a un goût exceptionnel et n’a rien à envier à aux galettes parisiennes. Le restaurant le mieux indiqué pour savourer ces mets est la célèbre Crêperie du Roy. Elle est située au 9 boulevard Féart, elle est renommée pour ses délicieuses recettes, mais aussi ses tarifs très abordables. La Crêperie du roi vous propose aussi de délicieuses boissons.

Dinard possède des sites touristiques impressionnants, de belles plages et une excellente gastronomie. C’est la destination parfaite pour vous évader pendant ces vacances.