Qu’est-ce qu’une agence de référencement ?

Qu’est-ce qu’une agence de référencement ?

Quand il s’agit de gérer votre site Web, il n’y a pas de ligne d’arrivée. Bien sûr, rien ne bat le sentiment de claquer des lunettes et de porter un toast à votre site web nouvellement lancé qui semble fantastique. Mais quelques semaines ou mois plus tard, de nombreuses entreprises se retrouvent à se poser la même question : Où se trouve tout le trafic ?

La création d’un site Web n’est qu’une étape dans le long parcours qui consiste à maintenir un site Web prospère et à fort impact. L’union de nos forces avec une société d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) haut de gamme peut aider votre entreprise à continuer de croître et à gagner plus de revenus.

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Mais qu’est-ce qu’une société SEO ? Que font les experts SEO ? Comment pouvez-vous trouver le bon ?

Que fait une société SEO ?

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Chaque société de référencement est unique, mais les entreprises valables ont un objectif similaire : aider à développer votre entreprise. À la fin de la journée, le travail d’une société de référencement est de s’associer avec vous pour générer des prospects, des appels téléphoniques, des visites en magasin, des achats et bien plus encore grâce à la recherche.

Tout comme vous embauchez un comptable pour vous aider à rationaliser et à améliorer vos livres ou embauchez une entreprise de nettoyage pour ranger votre bureau chaque semaine, le partenariat avec une société SEO signifie que vous êtes en contact avec une entreprise dont l’objectif est d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.

En bref, la définition d’une société de référencement est une entreprise qui s’associe à des entreprises comme la vôtre pour augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche. Une visibilité accrue dans les moteurs de recherche signifie plus de trafic sur votre site Web et — en fin de compte plus de prospects, d’appels téléphoniques et de ventes.

Les avantages de travailler avec une société de référencement

Si vous envisagez de travailler en partenariat avec une société de référencement, vous avez déjà pensé aux avantages évidents : trafic web plus qualifié, prospects et revenus. Bien qu’il s’agit là d’avantages clés et globaux, il y a beaucoup d’autres avantages tangibles à travailler avec une société de référencement.

Nous avons travaillé sur des campagnes de référencement dans des centaines de secteurs différents au cours des dernières décennies et nous avons constaté de nombreuses similitudes au sein de notre base de clients avec des avantages inattendus de notre partenariat.

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Ne vous contentez pas de nous prendre sur parole. Consultez cette étude de cas SEO pour découvrir comment nous avons augmenté le trafic biologique d’une entreprise locale de construction de 43 % .

Que devraient inclure les services d’une société de référencement ?

Il peut être difficile de briser les actions sur lesquelles travaille une entreprise de référencement.

Chaque entreprise (qu’il s’agisse d’une société de référencement local ou d’une agence de référencement électronique) fonctionne différemment, et chaque campagne est aussi unique, donc il y a beaucoup de variables en jeu.

Cela dit, de nombreuses tactiques sont similaires entre les entreprises et les campagnes. Nous avons donc dressé un aperçu de ce que fait une société de référencement et des questions clés à poser :

  1. Recherchez et analysez votre site Web et votre cible
  2. marché

  • Quel est le rendement actuel de votre site Web ?
  • Qu’ est-ce qui fonctionne bien pour les concurrents de votre secteur ?
  • Quels mots-clés recherchez-vous les publics ciblés ?
  • Quels sont les résultats raisonnables à attendre compte tenu de votre budget SEO ?
  1. Effectuer des modifications SEO sur la page
  • Les titres de page et les méta-descriptions sont-ils optimisés ?
  • Le contenu de votre site Web est-il clair, concis et convivial ?
  • Parlez-vous de vos services et de vos ajouts à valeur ajoutée en utilisant la bonne langue ?
  • Les pages sont-elles optimisées pour les mots-clés et les thèmes appropriés ?
  1. Effectuer des modifications de référencement hors page
  • Votre site Web gagnant des liens et des mentions sur le web ?
  • La configuration de votre serveur fonctionne-t-elle correctement ?
  • Quelle est la vitesse de votre site web ?
  • Votre site Web est-il sécurisé et fournit un bon UX ?
  1. Fournir une communication claire et Mises à jour
  • À quelle fréquence recevrez-vous les rapports SEO ?
  • Qu’ est-ce qui est inclus dans les rapports SEO ?
  • Quels sont vos objectifs de campagne convenus ?
  • Comment votre société SEO est-elle régulièrement au courant de l’évolution de l’entreprise ?
  1. Créer du contenu ou travailler directement avec quelqu’un qui est
  • Quelles sont les opportunités de contenu existantes pour votre site ?
  • Quel type de contenu fonctionne le mieux pour votre marché cible ?
  • Comment pouvons-nous nous assurer que le contenu est convivial ?
  • Le contenu du site Web contient-il des appels à l’action forts ?
  1. Effectuer des expériences et des tests
  • Comment pouvons-nous tirer parti des données pour prendre des décisions ?
  • Quelles zones du site pouvons-nous tester A/B ?
  • Quelles sont les phrases clés de puissance qui amènent les visiteurs à agir ?
  • Quels sont les nouveaux domaines d’opportunité ou à venir ?

Ces six domaines donnent une vue d’ensemble des principaux points focaux pour de nombreuses sociétés de référencement et certaines questions dont vous devriez discuter régulièrement avec votre partenaire SEO.

Bien que nos six points clés soient utiles, aucune campagne ne peut être résumée à une liste simple — et les campagnes de référencement réussie nécessitent une optimisation continue pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous pouvez toujours capturer davantage de trafic et augmenter le potentiel de conversion du trafic existant sur le site.

Une bonne entreprise de référencement aura un processus de suivi solide qui permet de tester, d’ajuster et de modifier constamment la stratégie derrière la campagne et sur votre site Web.

Notre expérience montre qu’en moyenne, la plupart des entreprises redessinent leurs sites Web tous les trois à quatre ans, alors visualisez les pages de votre site comme un document vivant.

Les modèles de recherche dans votre secteur d’activité sont en constante évolution, et votre campagne SEO doit rester aussi agile que possible. Assurez-vous de trouver une société de référencement qui peut évoluer aussi rapidement que votre entreprise.

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Vérifiez le référencement de votre site maintenant !

Comment fonctionne une société SEO ?

Chaque société de référencement est unique, mais les entreprises valables ont un objectif similaire : aider à développer votre entreprise. À la fin de la journée, le travail d’une société de référencement est de s’associer avec vous pour générer des prospects, des appels téléphoniques, des visites en magasin, des achats et bien plus encore grâce à la recherche.

Tout comme vous embauchez un comptable pour vous aider à rationaliser et améliorer vos livres ou embauchez une entreprise de nettoyage pour ranger votre bureau chaque semaine, le partenariat avec une société SEO signifie que vous êtes en contact avec une entreprise dont l’objectif est d’améliorer votre visibilité dans la recherche moteurs.

Disons que vous exploitez une entreprise de peinture à Ames, Iowa (Go Cyclones !). Vous êtes un expert en peinture. Vous passez votre journée à parler de gloses, finitions, embouts, et plus encore.

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Vous voulez gagner plus de prospects pour votre entreprise et entendre vos clients qu’ils trouvent des entrepreneurs locaux de peinture via des moteurs de recherche comme Google.

Prendre le temps d’apprendre, de mettre en œuvre et d’ajuster une campagne SEO n’est pas une option pour vous. Ainsi, vous trouvez une société de référencement fiable et réputée pour vous aider à gérer votre présence sur le Web dans les moteurs de recherche.

Quelques mois plus tard, votre site commence à apparaître en haut des résultats de Google pour des recherches comme « peinters in ames iowa » et « peintres extérieurs in ames. » Un beau partenariat est né ! Vous êtes plus occupé que jamais grâce aux pistes provenant des moteurs de recherche.

Le partenariat avec un cabinet de référencement de qualité vous donne l’expertise nécessaire pour générer plus d’affaires à partir de recherches biologiques. Un avantage agréable de travailler avec une société de référencement est que le trafic provenant de la recherche organique (non rémunérée) dans Google tend à produire des leads de très haute qualité.

La beauté du référencement est que vos efforts marketing permettent aux clients intéressés de vous trouver en ligne. La plupart des canaux de marketing exigent que les entreprises diffusent leur message à des milliers de clients, avec l’espoir qu’un petit pourcentage d’entre eux seront des prospects qualifiés.

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Le référencement fonctionne dans la direction opposée : vous facilitez la recherche et la recherche de votre entreprise lors de la recherche en ligne. Par nature, les leads que vous gagnez grâce à la recherche organique sont autoqualifiés. Cela signifie que les personnes qui s’intéressent déjà à votre produit ou service vous recherchent.

Chez WebFX, nous suivons tous les prospects provenant d’un site Web avec notre logiciel d’automatisation marketing gratuit MarketingCloudFX. Nous voyons des pistes incroyables tout le temps de nombreux canaux, mais à long terme, les leads provenant de la recherche organique ont tendance à être la plus haute qualité parce qu’il permet aux clients intéressés de vous chercher.

Lecture bonus : Outils d’automatisation SEO pour augmenter l’efficacité

3 conseils pour trouver la meilleure entreprise de référencement

Maintenant que vous êtes familier avec ce que fait une société de référencement, comment faites-vous pour rechercher et choisir la meilleure société de référencement ?

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Bonne nouvelle ! Vous avez déjà fait une première étape cruciale : vous familiariser avec le référencement.

N’ hésitez pas à utiliser certaines des questions ci-dessus dans votre discussions avec des partenaires potentiels.

Il peut être très difficile de consulter les agences de référencement si vous en savez très peu sur ce qu’elles font. Avoir même un peu de compréhension peut vous aider à poser de bonnes questions et vous donner une idée de ce qu’il faut rechercher dans une société de référencement.

Quelques autres conseils clés pour les entreprises de recherche :

  1. Recherchez des entreprises ayant une solide expérience  : les agences qui offrent de nombreux avis de clients, des études de cas et des avis vérifiés sur des sites tiers vous donnent une fenêtre sur la satisfaction de leurs clients.
  2. Cherchez des entreprises ayant de l’expérience dans votre secteur d’activité : ont-elles déjà travaillé avec des sites Web similaires ? Quels résultats ont-ils pu obtenir ? Parlent-ils bien des KPI et des informations spécifiques au secteur ?
  3. Recherchez des entreprises qui correspondent aux objectifs de votre campagne : Soyez clairs et fermes quant aux objectifs commerciaux que vous avez pour votre campagne de référencement. Ceci est très utile pour une bonne entreprise de référencement, et ils peuvent élaborer une stratégie qui vous y amèneront. Vous voulez plus de prospects de votre site Web ? Trouvez une entreprise comme WebFX qui se spécialise dans la génération de leads via SEO.

En savoir plus sur l’embauche d’une société de référencement

  1. Dois-je embaucher une société de référencement ? 6 questions que vous devez poser
  2. Pourquoi les agences de référencement bon marché ne sont pas l’ami de votre entreprise
  3. Comment embaucher une société de référencement
  4. 6 Au-delà des conseils utiles pour trouver la meilleure agence de référencement

Prêt à voir ce qu’une société de référencement peut faire pour vous ?

Trouver la bonne société de référencement pour votre entreprise qui a un alignement approprié avec votre entreprise peut changer la trajectoire de votre entreprise.

La recherche organique est un puissant canal de marketing qui continue de croître. Être sensibilisé à ce que fait une entreprise de référencement et à la façon de trouver celui qui convient parfaitement à votre entreprise est crucial dans le paysage publicitaire en évolution rapide d’aujourd’hui.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont le référencement peut s’intégrer dans votre mix marketing, communiquez avec nous en ligne ou appelez-nous au888-601-5359 .