Qui doit souscrire une assurance habitation ?

Qui doit souscrire une assurance habitation ?

Lorsque vous êtes locataire ou propriétaire d’une résidence en Espagne, l’assurance habitation est presque indispensable. Voici les avantages et les particularités de l’assurance habitation.

En Espagne, il convient de noter que l’assurance habitation n’est pas obligatoire. Il n’est obligatoire que si la propriété est hypothéquée. Dans ce cas, le propriétaire doit avoir une assurance qui le couvrira au moins contre les incendies. Avoir une assurance habitation assure la tranquillité d’esprit chaque jour car elle couvre de nombreuses situations comme le cambriolage ou les catastrophes naturelles.

A lire aussi : Les français les plus fortunés

En outre, grâce à l’assurance habitation, la responsabilité des bénéficiaires est pleinement couverte en cas de dommages causés à des tiers. Par définition, la responsabilité civile est une obligation d’indemniser les dommages causés à autrui. Elle s’étend à la plupart des contrats de confidentialité.

Pour les locataires d’un logement, l’assurance habitation couvrira les meubles, les effets personnels et les responsabilités civile (tout dommage causé à des tiers et responsabilité civile du locataire contre le propriétaire du logement, en cas de dommage matériel subi par ce dernier à la suite d’une catastrophe d’un incendie ou d’une explosion, dont la responsabilité est imputée au locataire).

Lire également : Croyez-vous à la voyance dans votre vie

Les murs doivent être assurés par le propriétaire. Attention, ce n’est pas toujours le cas, car l’assurance n’est pas obligatoire.

Comment choisir l’assurance habitation ?

Il existe plusieurs formules pour répondre à tous les besoins des individus. Tout d’abord, il convient de noter que tous les contrats comprennent la garantie de responsabilité, la défense juridique et l’assistance au logement 24/7 et 365d/an.

Mon colocataire et puis-je être couvert par la même police d’assurance ?

Oui, vous pouvez assurer jusqu’à 2 colocataires sur la même police d’assurance habitation.

Comment signer le contrat ?

Vous aurez besoin d’un NIE ou d’un passeport pour conclure un contrat d’assurance. Compte bancaire espagnol n’est pas requis.

Combien coûte pour assurer ma propriété ?

Une garantie suffisante sera nécessaire pour protéger tous vos contenus tels que les objets personnels, les vêtements, les meubles, les ordinateurs et les équipements électroniques. Rien ne doit donc être négligé. Un conseil : inventaire de tous vos actifs.

Comment puis-je réduire ma prime d’assurance ?

Si vous avez un système d’alarme, cela pourrait réduire votre prime d’assurance.

En signant plus d’un contrat avec la même entreprise (par exemple maison, voiture ou santé), vous pouvez bénéficier d’une réduction client.

Quel est le risque de ne pas avoir d’assurance habitation en tant que locataire ?

L’ occupant du logement ne recevra aucune indemnisation pour ses dommages matériels. Si l’assuré est responsable des dommages matériels ou matériels causés à des tiers, il soutiendra personnellement les coûts de l’indemnisation.

L’ assurance habitation est-elle automatiquement renouvelée ?

Oui, l’assurance habitation comprend une clause tacite de renouvellement. Pour résilier, vous devez informer la société ou le courtier 1 mois avant la date d’expiration du contrat (date anniversaire).

Comment puis-je signaler une plainte ?

Vous devez contacter votre compagnie d’assurance ou le courtier d’assurance qui gère vos contrats. Vous aurez 7 jours pour faire la déclaration.

Avertissement : Si vous avez été victime de vol ou de vol qualifié, vous devez retourner au poste de police à l’avance pour transmettre la plainte à l’entreprise.

Informations pratiques

Pour savoir parmi les assurances privées, il y a l’Inov Expat. Cette société a été créée par des professionnels de l’assurance dédiés exclusivement à l’assurance des nationalités françaises, francophones ou autres résidant en Espagne. Il offre une assurance pour les particuliers et les entreprises.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Iov Expat en cliquant ici .

Devis gratuit ici — Contacter Julia Jannin : Julia@inovexpat.com

Téléphone  : 34 93 2688742