Qui nettoie les bureaux ?

Qui nettoie les bureaux ?

Nous passons 100 000 heures au travail au cours d’une vie moyenne : cela signifie que le bureau peut devenir notre deuxième maison ! Les vrais lieux de vie nécessitent donc une hygiène irréprochable. Tant pour les employés que pour les fournisseurs et pour les clients. Et si la propreté des bureaux est l’affaire de tous, elle va bien au-delà du rangement des bureaux ! En effet, entre l’image de marque, les normes d’hygiène et la maîtrise des problèmes de santé, l’intervention professionnelle est essentielle. Le nettoyage industriel ne peut pas être improvisé et est basé sur des spécifications et des protocoles précis. Alors que vous attendez la prochaine journée mondiale du stockage de bureau, un petit aperçu de notre activité au cœur de votre entreprise.

Lire également : Pourquoi acheter du fromage en gros sur Kaashandel Remijn ?

  1. Pourquoi nettoyer les bureaux ?
  2. Nettoyage de bureau : est-ce cher ?
  3. À quelle fréquence devez-vous nettoyer les bureaux ?
  4. De quels équipements et produits avez-vous besoin pour nettoyer un bureau ?
  5. Nettoyage des bureaux : quelles sont les tâches à effectuer ?
  6. Nettoyage des bureaux et COVID-19 : quelles sont les règles à respecter ?
  7. Nettoyage de bureau, Multis36 partenaire de nettoyage de votre entreprise
  8. Bref…

A lire également : Les affaires de ski et d’hiver, où les stocker ?

Pourquoi nettoyer les bureaux ?

Il existe de nombreuses raisons parfois insoupçonnées de procéder régulièrement à un nettoyage de qualité des locaux (locaux administratifs , salle de repos, toilettes…)

C’est une obligation légale .

En fait, l’article R4228-1 du Code du travail stipule que l’employeur est tenu de fournir les employés ont les moyens d’assurer leur nettoyage individuel. Et donc, l’hygiène au travail. Les locaux commerciaux et les installations visant à assurer l’hygiène au travail sont soumis à la réglementation. De plus, c’est le CHSCT qui surveille la propreté de l’environnement de travail dans les entreprises de plus de 20 employés.

C’est un gage de qualité et de sérieux .

Les bureaux sont le reflet de votre activité et sont le véhicule de votre réputation auprès de vos clients. La confiance accordée à une entreprise est proportionnelle à l’attention qu’elle porte à la propreté de ses locaux. Par exemple, quelle sera la qualité du travail d’une entreprise qui ne peut même pas garder ses propres bureaux propres ?

C’est un moyen de protéger les utilisateurs .

espaces communs et les espaces communs sont les plus propices à la propagation des virus Les . Cela nécessite un nettoyage professionnel des bureaux selon un protocole strict. Cela permet uniquement de lutter efficacement contre la transmission de maladies et de prévenir les infections.

C’est l’une des clés pour améliorer l’efficacité.

Critère numéro 1 de qualité de vie au travail pour les Français, d’hygiène de bureau et de propreté sont un formidable levier pour accroître l’efficacité . Et oui, cela semble évident, mais vous faites beaucoup mieux dans un bureau propre et bien rangé. En conséquence, un bureau mal organisé peut rapidement devenir une source de gêne lorsqu’il ne trouve plus de fichier ou même des conflits lors du partage d’espace avec des collaborateurs.

Des bonus (et pas du moins !) : C’est encore plus agréable de prendre un café ou… d’aller aux toilettes !

Nettoyage de bureau : est-ce cher ?

C’est une question centrale qui se pose régularité : le nettoyage des bureaux est-il vraiment cher  ?

Compte tenu des avantages qui découlent directement d’une bonne hygiène d’entreprise, le nettoyage régulier des locaux de l’entreprise doit être considéré comme un investissement et non comme un coût .

En fait, cela vous permettra de réaliser des gains de productivité substantiels, de réduire les congés de maladie et d’encourager les clients à faire confiance à votre équipement.

Mais plus important encore, vous devez intégrer tous les éléments qui composent un service de nettoyage professionnel afin d’évaluer réellement son prix et éventuellement de le comparer à celui effectué par vos employés.

Les points clés d’une entreprise de nettoyage de bureau experte et qualifiée

  • Le personnel est formé au métier : le temps consacré au nettoyage est optimisé et bien inférieur à celui consacré par ses employés aux mêmes tâches.
  • Ils suivent le protocoles pour garantir une hygiène irréprochable. Aucun risque de prolifération bactérienne ou virale. Selon sa destination, chaque espace bénéficie d’un service adapté : bureaux, espaces communs
  • , installations sanitaires, équipements, fournitures et produits de nettoyage fournis sont adaptés. Vous bénéficiez de produits écologiques et efficaces pour nettoyer et désinfecter toutes les surfaces.
  • Les professionnels interviennent en fonction de l’organisation de leur entreprise. Une entreprise de nettoyage professionnelle s’adapte à vos restrictions et à son organisation en harmonie avec le fonctionnement de ses services.

Le coût peut varier en fonction de différents paramètres  : surfaces à nettoyer, distance, travail de jour ou de nuit, types de surfaces à nettoyer, règles à respecter…

Demander un devis

C’est bon à savoir : Pour un service équivalent, une intervention occasionnelle de nettoyage de bureau coûtera également plus cher qu’un service régulier effectué sur une base forfaitaire.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer les bureaux ?

En fonction du type de locaux, bien entendu, la fréquence devra être adaptée. Par exemple, il sera très important de prévoir un nettoyage quotidien à la réception et/ou dans les zones très fréquentées : hall d’entrée, espaces de coworking… ainsi que dans les toilettes (voir deux fois par jour)

La fréquence sera plus faible dans les salles de réunion qui ne sont pas trop fréquentées, par exemple. Nous vous accompagnons lors de notre premier rendez-vous pour étudier votre configuration, vos habitudes de travail et définir la stratégie la plus appropriée.

De quels équipements et produits avez-vous besoin pour nettoyer un bureau ?

Selon l’organisation de vos installations et les matériaux à nettoyer, nos équipes utilisent différents produits de nettoyage et différents équipements . En général, nous utilisons :

  • Brosse unique pour le nettoyage des sols ou les machines à laver automatiques
  • Solutions détergentes et produits écologiques Solution
  • désinfectante virucide
  • ROTOWASH

  • et aspirateur avec filtration HEPA
  • Médias de nettoyage jetables o Lingettes jetables réutilisables Type
  • de

  • sac poubelle
  • Balai en microfibre, savon, essuie-mains, gants…

Nettoyage des bureaux : quelles sont les tâches à effectuer ?

Il existe trois principaux types d’interventions :

1 — Nettoyage quotidien de locaux spécifiques

Il s’agit principalement d’installations sanitaires et d’installations permettant Bienvenue au public.

Pour les installations sanitaires :

  • Vidage et désinfection des poubelles
  • Nettoyage et désinfection des toilettes et des brosses
  • Matériel de nettoyage : miroirs, éviers, revêtements…
  • Ramassage et balayage des sols
  • Lavage et désinfection des sols

Pour les parties communes :

  • Nettoyage des sols dans les couloirs, les couloirs, les escaliers…
  • Nettoyage et désinfection des mains courantes, des interrupteurs, des poignées de porte…
  • Désinfection et nettoyage des ascenseurs Nettoyage des
  • salles d’attente, des canapés, des tables basses…
  • Machines à café de nettoyage

2 — Nettoyage hebdomadaire pour l’entretien des espaces de travail

Chaque semaine, nous intervenons dans vos installations pour assurer la propreté de tous vos bureaux. Nous intervenons notamment pour :

  • Postes de travail
  • soigné

  • Poubelles vides
  • Nettoyer les panneaux d’affichage, les panneaux…
  • Dépoussiérage et nettoyage de bureaux, d’ordinateurs, de vidéoprojecteurs, d’imprimantes…
  • Brossez et nettoyez les fauteuils, les chaises, les canapés…
  • Désinfectez tous les sols des bureaux et des salles de réunion Nettoyer les fenêtres
  • et les surfaces

3 — Nettoyage mensuel au moins

utilisé Ce nettoyage sera l’occasion de nettoyer tous les lieux moins utilisés ou nécessitant moins d’attention (étagères, plinthes, meubles décoratifs, radiateurs, évents, tuyaux…) et les pièces moins utilisées.

Nettoyage des bureaux et COVID-19 : quelles sont les règles à respecter ? Demander un devis

Avec la crise sanitaire, le nettoyage des installations de l’entreprise est devenu une priorité maximum pour contrôler l’épidémie . Parce que le virus peut survivre plusieurs heures, voire plusieurs jours, selon les matériaux, il est nécessaire de nettoyer et de désinfecter les surfaces et les comptoirs.

Par exemple, un nettoyage quotidien par des experts est nécessaire pour les zones les plus fréquentées. Tout d’abord ceux qui ont des meubles, des meubles, des distributeurs… Des surfaces touchées chaque jour par des centaines, voire des milliers d’utilisateurs . Veuillez noter que les protocoles d’intervention sont mis en œuvre en particulier pour les bureaux et les établissements de santé.

En général, une attention particulière doit être accordée à l’utilisation de vêtements de protection appropriés, en intervenant uniquement dans les zones où il n’y a pas de travailleurs et en assurant une ventilation complète des locaux.

En outre, une solution de nettoyage virucide doit également être utilisée. Enfin, nous ferons particulièrement attention à l’eau de Javel et aux autres produits biocides très dangereux et nocif pour les agents, ainsi que pour les travailleurs.

En savoir plus sur le protocole de nettoyage des bureaux publié par la National Cleaning Federation.

Nettoyage de bureau, Multis36 partenaire de nettoyage de votre entreprise Demander un devis

Depuis 30 ans, Multi est un expert dans le nettoyage des locaux commerciaux et en particulier des bureaux et des espaces de coworking.

  • Nos chefs d’équipe étudient vos installations et vos habitudes de travail pour vous fournir la solution la plus pertinente ;
  • Après l’étude, nous mettons en œuvre des spécifications précises des tâches à effectuer ;
  • Notre service tient compte de votre
  • limites pour permettre un nettoyage adapté à votre entreprise ;

  • nous établissons un calendrier et des rapports pour assurer une livraison régulière et Des résultats optimaux ;
  • Nos équipes utilisent des produits qui respectent l’environnement et la santé de leurs employés ;

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis gratuit.