Contrat électricité déménagement : que faire ?

Contrat électricité déménagement : que faire ?

Lors d’un déménagement, vous avez un nombre important de choses à faire : rangement, empaquetage, transport de bagages, mais également les opérations liées à vos abonnements. Le déménagement de votre contrat d’électricité est l’une des opérations essentielles à effectuer. Il passe par une résiliation de votre abonnement actuel et la souscription à un nouveau contrat. Suivez cet article pour connaitre les étapes à suivre pour déménagement d’un contrat d’électricité.

L’étape de la résiliation

Si vous devez déménager, les abonnements d’électricité, d’eau et de gaz doivent être résiliés. Ce qui est différent des démarches pour le changement d'un contrat d'électricité qui n’implique pas un changement d’adresse. Dans ce cas, toutes les opérations liées à la résiliation seront réalisées par le nouveau fournisseur puisque vous ne pouvez pas disposer de deux contrats d’électricité au même nom sur un unique compteur.

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En revanche, s’il s’agit d’un déménagement, la résiliation doit être effectuée par l’abonné pour éviter que la facture d'électricité de son ancien logement reste à son nom après le déménagement. La résiliation est réalisée soit en passant par votre espace en ligne ou en contactant le service client du fournisseur. Vous pouvez également le faire via un courrier en recommandé avec accusé de réception. A la suite de l’opération, une facture de résiliation vous sera parvenue, ce document confirme que votre demande est prise en compte. Libre choix à vous de conserver le même fournisseur ou de changer. Une facturation au prorata sera ensuite effectuée 24 h avant votre départ.

L’étape de la souscription

Il existe des moyens pratiques pour souscrire à un contrat d’électricité. Vous pouvez appeler le service client du fournisseur de votre choix pour avoir des informations sur les démarches relatives à l’abonnement. Une inscription en ligne sur le site web du fournisseur vous permet également de disposer d’un espace client via lequel vous avez la possibilité de souscrire à une offre en ligne. Certains offres ne sont disponibles que si vous utilisez cette voie. Il est également possible de passer par courrier pour avoir une preuve écrite.

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Quel que soit le moyen de communication utilisé pour la souscription, vous aurez à fournir les renseignements suivants : l’adresse complète de votre logement, le numéro du compteur et son relevé, le numéro du point de livraison, le nom de l'ancien occupant du logement et un relevé d’identité bancaire.