Un déshumidificateur pour accélérer le séchage d’un bâtiment

Un déshumidificateur pour accélérer le séchage d’un bâtiment

Un déshumidificateur pour accélérer le séchage d’un bâtimentA l’aube de l’été, nombreux sont les ménages qui songent à rénover leur habitation. Les raisons peuvent être très diverses puisque cela peut aller de l’aménagement des abords extérieurs jusqu’à la construction d’une annexe. Evidemment, entre le moment où on songe aux travaux et le moment où ils se réalisent, il y a souvent un laps de temps de plusieurs mois. Si les travaux se déroulent en plein milieu de l’hiver, il sera intéressant de songer à louer un déshumidificateur d’air !

Le déshumidificateur, ça sert à quoi ?

Le déshumidificateur désigne une machine qui aspire l’air humide présent dans les habitations dans le but de les sécher plus rapidement. Dans les grandes lignes, il fonctionne comme suit : l’air humide est aspiré et refroidi dans le but d’entraîner de la condensation. Ensuite, le déshumidificateur réchauffe et expulse l’air sec alors qu l’eau condensée est éliminée via un tuyau prévu à cet effet.

A lire également : Les tenues d’hôtesses : un reflet de l’image véhiculé par une entreprise

Grâce à l’action du déshumidificateur, une maison humide peut sécher plus rapidement et les travaux peuvent être terminés plus rapidement.

 

A lire en complément : La stratégie SEO réussie, étape par étape

Quand utiliser un déshumidificateur ?

Un déshumidificateur d’air peut s’utiliser à n’importe quel moment de l’année mais son action sera davantage visible et concrète durant les mois d’hiver, lorsque la météo est maussade et qu’il faut du temps pour que les bâtiments sèchent (qu’il s’agisse de la chape, du plafonnage, etc.).

En général, on estime que l’action du déshumidificateur permet de sécher une chape d’environ 1 cm par semaine. Il faudra donc calculer l’épaisseur de votre chape pour savoir la durée idéale de location du déshumidificateur. On parle ici de location car l’utilisation d’un déshumidificateur par un particulier est souvent ponctuelle. Vous n’en n’aurez vraisemblablement plus besoin par la suite, c’est pourquoi il n’est généralement pas nécessaire d’en faire l’acquisition.

Pour davantage d’informations sur le déshumidificateur, sur la durée de location idéale en fonction de votre situation personnelle ainsi que sur des détails techniques, n’hésitez pas à contacter un professionnel.