Refinancement crédit hypothécaire, les erreurs à éviter

Grosses dépenses et pertes inutiles…tous nous souhaitons les minimiser lors d’un refinancement de crédit hypothécaire. Votre maison est probablement votre actif le plus important. Beaucoup de français utilisent leur maison comme un levier pour améliorer leur situation financière, la rénover ou consolider leurs dettes en regroupant l’ensemble de leurs crédits (crédit à la consommation, crédit hypothécaire, etc.) en un seul prêt hypothécaire.

A vérifier avant de vous lancer

Toutefois, en cas de mauvaise exploitation, le refinancement hypothécaire  peut devenir une source de charges ingérables. Pour tirer profits de cette solution, quelques éléments doivent être pris en considération avant de se lancer dans un tel projet.

En cas de rénovation de maison pour cause de vente, il faut bien savoir estimer sa valeur avant et après les travaux entamés. Il faut savoir estimer la plus value résultante de la rénovation qui doit être en mesure de couvrir les charges engendrés par l’octroie du crédit de refinancement (notaire et frais de banque). Si ce n’est pas le cas, évitez alors le refinancement.

Contacter un courtier spécialisé

Il faut s’adresser un courtier en crédit hypothécaire de confiance qui n’abusera pas de votre manque de connaissance, il pourra vous dénicher la meilleure offre et surtout le meilleur taux. Vous pouvez par exemple consulter le site reductis.fr qui pourra vous guider dans cette démarche. Il existe, en effet, des organismes malhonnêtes qui cherchent à recevoir une plus grosse commission s’ils réussissent à vous faire signer un terme d’hypothèque de 5 ans au lieu de 1 an et ce pour engendrer des pénalités si l’emprunteur n’arrive pas à rendre à terme son contrat avec la banque.

Il faut savoir estimer son montant de refinancement. Il faut avoir une vision assez claire sur tous les coûts engendrés et faire une bonne comparaison entre un tel ou tel montant emprunté. Généralement, pour faire face à ses doutes et avoir une estimation et projection assez claire, seul l’avis de votre courtier en assurance et crédit à qui vous faites confiance peut vous aider.

Reductis a toujours su épauler ses clients en situation de refinancement. Grâce à son expérience auprès des organismes prêteurs du marché, leurs consultants experts peuvent vous guider vers la solution de refinancement de crédit hypothécaire la plus intéressante. Leur équipe est bien formée pour renégocier votre prêt hypothécaire auprès de votre institution de crédit et obtenir pour vous un meilleur taux d’intérêt.

You may also like...