Apportez un peu de chaleur à votre décoration.

Apportez un peu de chaleur à votre décoration.

Depuis un peu plus d’un an déjà, la tendance en matière de décoration est au design épuré, style scandinave. C’est très beau certes, mais c’est très froid ! On rêve tous d’avoir un intérieur digne des plus grands magazines d’architecture, mais parfois on a l’impression de voir des maisons inhabitées.

Des styles qui ne reflètent pas la réalité

Quand on parcourt les blogs de décoration d’intérieur, l’on se demande souvent comment font les gens pour cacher tous les objets du quotidien. En effet où sont les revues, les bouquins, les télécommandes ou encore les jouets des enfants qui traînent de droite à gauche. C’est très beau à regarder, mais en toute sincérité, on a du mal à se projeter ! Notre vie de tous les jours ne ressemble pas à cela.

A voir aussi : Une maison en bois : 4 bonnes raisons de la privilégier

Des décors trop froids

Qui a envie d’habiter un espace vide et froid ? Où sont les souvenirs de famille, de voyage, les objets hérités de nos ancêtres qui ont une valeur sentimentale ? Ce petit désordre qui fait le charme de nos maisons et qui fait que l’on s’y sent si bien. Il est temps d’apporter un peu de chaleur à tout cela.

Ajouter des objets ethniques

Si vous avez un intérieur moderne, rien de tel que d’apporter du contraste en jouant des styles et des matières. Par exemple, ajouter du mobilier oriental vous permettra de donner un peu de cachet et de chaleur. Pourquoi ne pas investir dans un pouf marocain ou un tapis « patchwork » ? Non seulement ces éléments sont très colorés, mais ils permettront de créer une ambiance multiculturelle qui reflétera une certaine ouverture d’esprit chez vous.

Lire également : La photo dans tous ses états

Un peu de vie grâce aux plantes

Rien de tel qu’un peu de végétaux pour apporter de la couleur et de la douceur à la décoration. Non seulement s’occuper des plantes est un moyen de se détendre, mais en plus il est prouvé que certaines d’entre elles purifient l’atmosphère et sont dépolluantes. À consommer sans modération.