Quel est le tarif horaire d’un plombier professionnel ?

Quel est le tarif horaire d’un plombier professionnel ?

Les plombiers travaillent sur tout ce qui implique le système de plomberie des tuyaux, des réservoirs et des luminaires. Les plombiers s’occupent aussi des raccords et des pompes nécessaires pour que le gaz et l’eau circulent dans votre maison. Les tarifs peuvent varier selon la tâche accomplie. Vous trouverez dans cet article le tarif à payer à un plombier professionnel.

Coût du plombier par heure

Les plombiers coûtent de 45 $ à 150 $ l’heure. Les tarifs horaires des plombiers sont en moyenne de 75 $ avec les frais de voyage et les matériaux. Les tarifs des plombiers dépendent de leur expérience, des cotisations syndicales, des frais généraux, des pièces, des outils, de l’assurance et du type d’emploi. Le tarif d’un apprenti ou d’un bricoleur sera différent de celui d’un professionnel.

Lire également : Comment se sentir bien chez soi ?

Prix forfaitaires des plombiers

Les tarifs forfaitaires pour les petites réparations de plomberie comme un tuyau de vidange bouché sont d’environ 75 $ à 250 $, tandis que les travaux plus importants comme la réparation de votre chauffe-eau ou de votre pompe de puisard varient de 500 $ à 800 $.

Les petites réparations à des prix forfaitaires permettent au plombier d’économiser du temps et de l’argent pour déterminer le coût général des problèmes courants plutôt que de créer des devis individuels à chaque fois. En outre, cela peut faire économiser de l’argent au client si le temps nécessaire pour effectuer le travail est plus long.

A voir aussi : Quels travaux faire pour vendre vite et bien sa maison ?

Tarif horaire pour un maitre plombier

Les tarifs de plombier principal sont de 75 $ à 125 $ l’heure en raison de la formation et de l’expérience requises, et pour couvrir les frais généraux. Un maître plombier peut posséder sa propre entreprise et est qualifié pour superviser les plombiers compagnons et enseigner aux apprentis plombiers. Ils sont également éligibles aux bonus, au partage des bénéfices et aux commissions.

Les exigences pour se qualifier en tant que maître plombier sont :

  • Au moins sept années d’études
  • Un minimum de 2 ans en tant que compagnon plombier
  • Un minimum de 5 ans d’expérience
  • Trois références professionnelles

Rémunération à l’heure pour un apprenti plombier ou un compagnon

Les apprentis plombiers travaillent pendant environ cinq ans sous la direction d’un maître plombier et apprennent au fur et à mesure, ce qui leur donne une expérience précieuse.

Un apprenti plombier gagne 14 $ l’heure alors que les compagnons plombiers ont terminé leur apprentissage, et ils gagnent environ 24 $ l’heure. L’entreprise de plomberie pour laquelle ils travaillent facture des tarifs plus élevés pour couvrir leurs frais généraux.

Coût du plombier de fin de semaine ou d’urgence

Personne ne veut vivre une urgence, mais malheureusement, cela se produit. Vous pouvez avoir une urgence par exemple, une fuite ou une rupture de tuyau qui nécessite une attention immédiate. Si elle a lieu en dehors des heures de travail typiques, comme la nuit, un week-end ou pendant un jour férié vous paierez un prix plus élevé pour embaucher un plombier à ces moments-là.

Les prix des appels d’urgence peuvent jusqu’à deux fois plus que les tarifs horaires typiques jusqu’à 100 ou jusqu’à 200 £ selon là ou vous vivez.

Comment faire appel à un professionnel de la plomberie à Villejuif ? 

Les plombiers sont d’une aide très précieuse. En effet, si vous avez un problème avec votre robinet, votre chasse d’eau ou encore votre canalisation de distribution de gaz. Ce métier est très rigoureux et le travail d’un expert sera toujours de qualité. Si vous souhaitez trouver un professionnel de la plomberie à Villejuif 94800 dans le Val-de-Marne, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet Proxipros, sur lequel vous pourrez trouver un plombier à Villejuif tous les jours et à n’importe quelle heure. 

Une fois sur le site internet, vous n’aurez plus qu’à appeler le numéro indiqué et attendre patiemment que votre plombier arrive chez vous, à Villejuif. En 30 minutes, un expert plombier sera présent à votre domicile afin de réparer votre plomberie. De plus, vous pourrez faire un devis en amont afin de savoir combien cela va vous coûter. De surcroit, vous connaîtrez les prix directement pendant votre appel, afin de voir si cela est trop cher pour vous ou non. Chez Proxipros, le temps de réponse est estimé à environ 1 minute, c’est donc le service parfait à appeler en cas d’urgence.  

Si vous habitez à Villejuif, pas d’inquiétude. Votre plombier de chez Proxipros sera présent pour vous venir en aide et réparer les dégâts. 98% des clients de chez Proxipros sont satisfaits du service de ces professionnels de la plomberie, qui arrivent à être sur place en moins de 30 minutes. Le dépannage est rapide et efficace, et cela permet de mieux appréhender votre accident domestique. De plus, il est important d’appeler un plombier plutôt que de régler le problème par soi-même, car il est possible d’aggraver la situation ou de casser un équipement de votre robinet par exemple.