Comment réparer la télécommande volet roulant simu lorsqu’elle clignote en rouge ?

Comment réparer la télécommande volet roulant simu lorsqu’elle clignote en rouge ?

La télécommande de votre volant roulant vous affiche un voyant rouge qui clignote et il vous semble dysfonctionnel ? Il est tout à fait possible que les commandes de l’un de vos appareils électriques soient défaillantes à cause des composants de la télécommande. Si votre volet ne répond plus, il est tout à fait possible que le problème provienne de la télécommande.

Commencez par vérifier si le problème vient de la télécommande simu ou du volet roulant

La première chose à faire est de vérifier quelle est la source du problème pour déterminer quelle est la cause du dysfonctionnement. Vous pourrez alors savoir comment faire lorsque la télécommande simu du volet roulant et avoir la réponse à ces soucis techniques. C’est à vous de vérifier si le problème vient du récepteur qui est le volet ou alors du dispositif émetteur, la télécommande. 

A lire aussi : Choisir le brise-vue idéal : critères et conseils

La télécommande est défectueuse

Si c’est bien le dispositif émetteur le problème, votre volet ne répondra plus du tout. Le récepteur du volet roulant ne pourra plus recevoir de signal. 

Commencez par essayer de remplacer les anciennes piles de la télécommande pour les remplacer par des neuves. Il est préférable de vérifier si le problème n’est pas lié à une désynchronisation de la connexion ou d’un simple bug entre la télécommande et le volet roulant. Réalisez une reprogrammation et un reset sur le dispositif émetteur.

A lire en complément : La Porcelaine Laure Sélignac pour des cadeaux personnalisés

Si la télécommande du volet ne répond toujours pas, c’est que la cause du problème est sans doute au niveau d’un composant interne HS. 

Le volet roulant est en panne

Si le volet réagit mal aux commandes, c’est que c’est peut-être un souci de panne au niveau du volet. Cela provient certainement du réglage des fins de course. On effectue ce réglage pendant l’installation du volet roulant. C’est une panne tout à fait réparable. Il suffira de réinitialiser et de reprogrammer. 

Il est également possible que cela soit lié à un composant de la carte réceptrice qui se trouve dans le moteur. Si c’est le cas, il faudra remplacer le moteur ou faire appel à un professionnel. Un professionnel pourra alors changer l’entièreté de votre moteur.

black remote controller

Que faire si la panne est bien due à la télécommande ?

Maintenant que vous avez trouvé le fameux bouton rouge qui clignote sur la télécommande du volet, vous savez d’où provient le dysfonctionnement.

Reprogrammer la télécommande du volet roulant

Si votre dispositif émetteur ne fonctionne plus, la première chose à essayer est la reprogrammation. Vérifiez par la même occasion si ce n’est pas dû à une désynchronisation entre le volet roulant et la télécommande.

L’installation change selon le type de modèle du produit, la procédure peut donc s’avérer être différente. Il est recommandé de vous renseigner dans le manuel d’utilisation de votre télécommande de volet roulant simu.

Réinitialiser la télécommande du volet roulant

Si le résultat n’est pas concluant dans la procédure de redémarrage, vous serez dans l’obligation de lancer le mode réinitialisation. Vos problèmes de connexion seront peut-être résolus !

Si votre télécommande simu de volet roulant, malgré toutes ces étapes, ne fonctionne pas, il faudra sûrement la remplacer. Un professionnel pourra vous donner les réponses à vos questions.