Trouver une location d’animaux pour réaliser votre film

Le cinéma occupe une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. Qu’il soit amical, impressionnant, espiègle…, les animaux y jouent un rôle d’intérêt croissant. Pour réaliser vos films en toute quiétude, pensez à la perspective de louer des animaux acteurs.

L’animal qu’il vous faut

Les sociétés proposant la location d’animaux pour réaliser des films sont de véritables agences de mannequinat pour animaux. Quelques particuliers proposent aussi ce type de service. Dans leur catalogue, des animaux de ferme, domestiques, sauvages et exotiques, peuvent être proposés. Cependant, elles peuvent aussi se spécialiser dans un seul type d’animaux, par exemple dans la race canine. Quel que soit le scénario de votre film, exposez-les aux propriétaires d’une façon très précise en détaillant ce que vous attendez de l’animal que vous allez louer. Aller d’un pas nonchalant d’un point à un autre, sauter sur une personne donnée, miauler, regarder fixement la caméra… Cela permettrait aux propriétaires de mieux discerner lequel de ses animaux pourra être celui qui sera le plus apte à exécuter vos désirs.

Le bien-être des animaux acteurs

Pour les agences et les particuliers qui proposent des animaux à la location, il semble que le cinéma animalier soit leur principal terrain d’activité. Quant aux producteurs utilisant des animaux acteurs dans leur film, ces derniers sont sans conteste, l’élément important de la scène où ils apparaissent. Le professionnalisme des producteurs et des propriétaires, alliés à la qualité de ces acteurs animaliers, sont les principaux piliers de la réussite de tout le projet. Dans ce contexte, toutes les lois réglementant ce travail, ainsi que les normes de sécurité en vigueur sont appliquées et respectées à la lettre pour assurer le bien-être des animaux acteurs.

Le dressage des animaux

Dans le souci de proposer aux producteurs, un catalogue toujours plus riche , les propriétaires d’animaux acteurs, font le plus souvent dresser leurs animaux par des animaliers spécialisés et possédant des connaissances poussées de l’espèce en question. Une fois, le choix de l’animal qui pourrait exécuter le scénario de votre film, effectué, ces agences vous demanderont sûrement de leur laisser un laps de temps déterminé avant de vous livrer l’animal choisi. Ce temps sera utilisé pour dresser un peu plus votre acteur, afin qu’il soit ajusté le plus précisément au rôle auquel vous le destinez. La durée de ce temps sera proportionnelle à l’extravagance et à la complexité du rôle.

You may also like...