Trouver une formation en anglais en ligne

Trouver une formation en anglais en ligne

Formation par correspondance, visioconférence, e-mail… Les formules d’apprentissage et de formations de la langue anglaise sont de plus en plus présentes sur le web. En milieux privés ou professionnels, la maîtrise de l’anglais constitue d’ailleurs une priorité auprès des étudiants, salariés, cadres et chefs d’entreprises. Aujourd’hui, de nombreux établissements d’e-learning rendent accessible l’apprentissage de l’anglais, du niveau début au plus expérimenté. Voici un panorama des solutions de formations qui peuvent être souscrites en ligne.

Tout savoir sur les formations en anglais

Tout comme les établissements traditionnels de formation linguistique, les écoles de langue anglo-saxonne proposent des formules de cours adaptées, que ce soit pour de courts ou longs séjours d’apprentissage. Sur le marché des e-learnings, on distingue alors deux types de formules de formation anglais : le cours standard et le cours intensif. Mais il faudra souligner que ces deux catégories ont toutes un point commun : les formations sont réalisées à distance, via messagerie électronique, visioconférence ou blended-learning.

A découvrir également : Les cours particuliers au secours des élèves en difficultés

Les cours d’anglais standard

Adaptés à la majorité des profils d’étudiants et apprenants, les cours d’anglais standard sont organisés périodiquement, à raison d’une dizaine de cours par semaine (sachant que chaque séance s’étendra de 45 à 60 min). La plupart des cours standard s’organisent souvent en matinée du lundi au vendredi, suivant la disponibilité de chaque apprenant. Une fois que vous aurez souscrit à l’une des formules de formations disponibles, vous êtes classé suivant votre niveau d’apprentissage en anglais (début, intermédiaire ou expérimenté) et non suivant l’âge, ni le genre, ni la nationalité. Vous serez probablement affecté à un groupe de 10 à 20 apprenants selon les établissements et la saison de formation. En règle générale, les apprenants peuvent choisir leur horaire de formation ou encore le canal d’apprentissage adapté (e-mail, visioconférence, supports CD, etc.).

Les cours d’anglais intensifs

Contrairement aux cours d’anglais standard, ce type de formation est destiné aux professionnels et salariés d’entreprises qui souhaitent optimiser leur niveau d’anglais (par exemple, avant une réunion ou un séjour d’affaires à l’étranger). Les cours d’anglais intensifs sont particulièrement approfondis, et leurs contenus varient selon les établissements de formations. Périodiques et ajustables, ils peuvent être réalisés en 25 à 40 cours par semaine, sachant qu’une séance peut durer de 45 à 60 min. Par ailleurs, la durée de la formation varie suivant les besoins et la disponibilité des apprenants, d’une semaine à deux mois consécutifs. Enfin, il faut souligner que l’accès aux cours d’anglais intensifs nécessite généralement un niveau d’anglais minimum.

A lire en complément : Comment devenir auxiliaire en puériculture