Comment miner du bitcoin avec un raspberry pi ?

Comment miner du bitcoin avec un raspberry pi ?

Le bitcoin comme toutes les autres monnaies électroniques sont considérées comme l’avenir du monde. Ces actifs numériques, décentralisés réalisent chaque jour la conquête de nouveaux consommateurs partout dans le monde. Le bitcoin tient sa suprématie à cause de sa place de pionnier dans le domaine. Vous souhaitez miner du bitcoin ? Vous avez entendu parler du raspberry ? Découvrez ici, comment miner du bitcoin avec un raspberry pi.

Quel processus pour miner du bitcoin avec raspberry pi ?

Le raspberry pi est un appareil qui permet l’extraction d’une cryptomonnaie avec une faible consommation d’énergie. Pas trop coûteux, cet appareil présente plusieurs avantages. C’est un matériel écoénergétique ayant une puissance de calcul décente. Facile à installer, il présente un faible coût de démarrage. Pour miner le bitcoin, pensez à acquérir un raspberry pi 4. Elle coûte environ 35 $ et offre la meilleure puissance de calcul.

A lire aussi : Pourquoi investir dans le digital en 2022 ?

Pour miner le bitcoin, vous aurez besoin d’un pi, d’une image Raspbian, d’un compte de pool, d’un portefeuille bitcoin et d’un mineur USB bitcoin. Par conséquent, vous devez commencer par créer un compte de pool et télécharger un portefeuille bitcoin. Ensuite, créer le portefeuille bitcoin. Une fois que vous réalisez ces actions, configurer le paiement en saisissant votre adresse de portefeuille. Maintenant, vous aurez à créer un compte de travailleurs pour chacun de vos mineurs bitcoin. Donc, si vous avez deux mineurs USB, vous aurez besoin de deux comptes travailleurs. Noter que, plus vous aurez de mineurs, plus le minage sera efficace. Pour configurer les Pi, vous aurez à installer plusieurs bibliothèques essentielles.

Quelles sont les bibliothèques à installer ?

Il existe essentiellement deux bibliothèques à installer.

A lire également : Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel pour votre déménagement ?

1ère bibliothèques à installer

sudo apt-get update

sudo apt-get install autoconf autogen libtool uthash-

dev libjansson-dev libcurl4-openssl-dev libusb-dev libncurses-dev git-core –y

2nd bibliothèques à installer

git clone https://github.com/luke-jr/bfgminer.git

cd bfgminer

./autogen.sh

./configure

make

Après avoir installé ces bibliothèques, vous pouvez commencer le minage de vos bitcoins. Par contre, il existe des exigences. Pour chaque type de minage, vous devez utiliser une adresse spécifique.

Quelles sont les adresses utilisées pour miner ?

Pour le minage en pool unique, utilisé l’adresse bfgminer -o http://pool:port -u username -p password. Pour le minage multi pool, vous devez utiliser l’adresse bfgminer -o http://pool1:port -u pool1username -p pool1password -o http://pool2:port -u pool2usernmae -p pool2password. Si vous préférez le minage mutli-blockchain, utilisé l’adresse bfgminer -o http://pool1:port -u pool1username -p pool1password –pool-goal default -o http://pool2:port -u pool2usernmae -p pool2password –pool-goal freicoin. Quant à l’extraction de proxy HTPP standard à un pool, vous devez utiliser l’adresse bfgminer -o http://pool:port -x http://proxy:port -u username -p password. Enfin, pour le minage de proxy Stocks5 pour un pool unique, vous aurez à utiliser l’adresse bfgminer -o http://pool:port -x socks5://proxy:port -u username -p password.

Noter que l’utilisation de ce inconvénient présente divers inconvénients. D’abord, sur ce matériel à faible consommation énergétique, la consommation d’énergie électrique dépasse probablement les bénéfices. Bien que cet appareil est moins coûteux, il faut avoir une ouverture d’esprit afin d’exploiter les différents codes et adresse indispensable pour son fonctionnement.