Faites plaisir à vos enfants avec des équipements de jeux

Faites plaisir à vos enfants avec des équipements de jeux

Les équipements de jeux favorisent tous les aspects du développement de l’enfant. Les bienfaits des aires de jeux vont du développement de sa motricité en passant par son équilibre et la coordination de ses mouvements jusqu’au développement de sa confiance en soi. Quelles sont vos options pour enrichir l’aire de jeux de vos enfants ?

Les bienfaits des aires de jeux pour les enfants

Une aire de jeux est le terrain propice pour la socialisation des enfants, elle est idéale pour le sortir de la solitude et du repli en l’encourageant à partager des moments de pure liberté avec les autres enfants. Tubes, filets, ponts suspendus, mur d’escalade, balançoires…les équipements de jeux pour aire de jeux  sont des éléments essentiels afin de varier les activités accessibles à l’enfant.

A découvrir également : Les aires de jeux au service de l'autonomie de vos enfants

Sauter, grimper, courir, glisser, escalader, patauger, tenir l’équilibre, voltiger…plus vous installez d’équipements de jeux, plus vos enfants vont s’amuser, grandir et se développer. Quels sont les équipements de jeux les plus incontournables dans une aire de jeux.

L’aire de jeux multi-activités basique

Comme il n’est pas possible d’installer dans notre jardin une aire de jeux grande comme Disneyland, on opte pour l’équipement de jeux le plus pertinent en matière de taille et de diversité d’activités. La meilleure référence pour faire plaisir à vos enfants dans votre propre jardin est l’aire de jeux avec balançoires et toboggan type Backyard Discovery Buckley Hill proposée par Toys and Garden.

Lire également : Quel métier choisir lorsqu’on a un bac littéraire ?

Il s’agit d’une structure multi-activité classique, le meilleur représentant des équipements de jeux s’installant facilement dans tous les jardins de toutes les tailles. Cette aire de jeu est une tour de jeu proposant les activités les plus incontournables pour les jeux en plein air. A savoir : glissade sur toboggan super rapide, 2 balançoires à pneu, une échelle combinée, un mur de rocher et une tour ombragée.

Sous le fort ombragé, vous pouvez installer un bac à sable – un indispensable des aires de jeux. Le fort est frais et aéré, assez spacieux qui plus est pour servir d’abri aux tout petits pendant les chaudes journées d’été. Cerise sur le gâteau, dans la tour est installée une ardoise noire pour le gribouillage et les dessins. La construction est robuste et sécuritaire, elle est totalement en cèdre.

Une aire de jeux avec un peu plus d’équipements

Que pourriez-vous bien ajouter à l’aire de jeu Buckley Hill de chez Toys and Garden ? En effet, il s’agit de la composition d’aire de jeux la plus standard et l’une des plus complètes. Si vous disposez d’un jardin très spacieux, vous pouvez opter pour un modèle d’équipement de jeu plus large et/ou plus diversifié.

Pour prendre une autre référence de la marque Backyard Discovery proposée par la boutique en ligne d’équipements de jeux pour enfants Toys and Garden, jetez un coup d’œil au modèle Cedar Cover. Vous verrez que celle-ci a multiplié par deux l’activité d’escalade avec son double mur d’escalade et escabeau de 152 cm.

La balançoire est à trois positions et en plus du toboggan à vagues de 305 cm, un toboggan à tubes en spirale vient agrémenter le tout. Comme autres activités, les enfants peuvent s’amuser avec les jumelles de la tour guet. Sous la tour, ils disposent d’un grand espace pour s’adonner à des activités comme l’atelier cuisine ou le pique-nique.

D’autres équipements de jeux que vous pouvez installer

Pour faire plaisir à vos enfants et diversifier leurs activités dans le jardin, vous pouvez installer petit à petit des équipements de jeux comme une petite cabane en bois. Pourquoi ne pas aménager une petite cage de foot ou encore un trampoline ?

Selon l’espace dont vous disposez, votre budget, vos envies et celles de vos enfants, vous pouvez encore ajouter beaucoup d’équipements de jeux comme les tyroliennes, les jeux à ressort ou encore les filets. Par contre, il ne faut pas oublier que les équipements de jeux sont à choisir selon les âges des enfants.