Quel produit anti-moustique choisir pour un bébé ?

Quel produit anti-moustique choisir pour un bébé ?

Les moustiques aiment bien la chair des enfants, et surtout celle des bébés. En effet, les nouveau-nées sont généralement ceux qui dorment beaucoup, mais se défendent moins. Cependant, étant fragiles, ils sont souvent victimes de surinfection, de maladies pathogènes et de démangeaisons douloureuses. Découvrez ici quel anti-moustique utilisé pour protéger la peau de votre bout de chou.

Moustiquaire de lit

La moustiquaire est un accessoire fabriqué avec juste de la maille. Elle représente donc une solution naturelle et une barrière idéale pour les moustiques. Coincez-la donc sous le matelas, autour du lit pour la mettre en baldaquin. Veillez à fermer la porte en sortant, au risque de faciliter l’accès aux moustiques.

Lire également : Améliorez vos résultats commerciaux grâce aux formations anglais par téléphone

Il existe divers coloris et modèles de moustiquaires sur le marché : la moustiquaire baldaquin, la moustiquaire landau, celle universelle, en coton… En fonction de vos goûts, faites donc le choix de moustiquaire qui vous convient le mieux.

Bracelet anti-moustique, destiné aux nourrissons et aux enfants

Sans contact direct avec la peau, ces bracelets répulsifs pourront suivre vos enfants, partout où ils iront. Contrairement aux répulsifs de pulvérisation, il s’agit d’une solution naturelle, ne présentant aucun danger pour les enfants. En effet, leur substance active est faite à base d’huile essentielle comme la citronnelle, le romarin ou le géraniol.

Lire également : Quelle baignoire bébé vous convient ?

Se réglant généralement à la taille du poignet, il faut généralement 15 jours pour les recharger de nouveau. Les bracelets anti-moustique représentent l’idéal en termes de produit anti-moustique pour votre bout de chou. Par ailleurs, ils ne sont pas l’unique outil anti-moustique.

Les plantes anti-moustiques

Mise à part la citronnelle, il existe d’autres plantes qui sont très efficaces pour faire fuir les moustiques. Très facile à cultiver, le basilic est par exemple une plante qui fleurit de l’été à l’hiver. Le basilic, surtout celui citron est aussi une option très efficace. Communément appelé géranium, le pélargonium est aussi une alternative de plante anti-moustique à ne pas oublier.

Les plantes comme la menthe poivrée, l’eucalyptus citronné sont aussi des plantes anti-moustiques. Pour tirer profit de ces plantes, il suffit de les placer sur le bord des fenêtres, après les avoir mis dans un pot.

Spray anti-moustique, destiné aux moins de 3 ans

Ces sprays et lotions sont généralement fabriqués à base d’huiles essentielles aromatiques et d’essences de fleurs. Sans alcools, ils sont néanmoins répulsifs, anti-inflammatoires et rafraîchissants. Par ailleurs, ils sont aussi désinfectants. À partir de 3 mois, ces produits ont la capacité d’éviter les démangeaisons issues des piqûres de moustiques.

La prise anti-moustique

Il existe sur le marché, des prises anti-moustiques bio, spécialement conçues pour les bébés. Contrairement aux prises électriques, celles-ci sont faites avec uniquement des huiles essentielles. Ce qui évite la diffusion et donc l’aspiration des substances chimiques, dangereuses pour votre bébé.

Veilleuse anti-moustique

Grâce à la technologie onde électromagnétique + ultrasons, il existe des lampes qui jouent à la fois le rôle de veilleuse et celui d’anti-moustique. Ces appareils sont généralement destinés à être branchés sur des prises électriques. Toutefois, il y a des enfants qui sont allergiques aux ultrasons, faites donc attention.

Patch anti-moustique, une solution bio

Ce type de patch est spécialement destiné aux enfants âgés de 0 à 1 an. Placés à proximité du lit du bébé ou sur sa poussette, ces accessoires sont très efficaces. Cependant, ils ne doivent pas être manipulés par les enfants.

L’usage du ventilateur

Diffusant du vent, le ventilateur est un outil très efficace dans la chasse des moustiques. En effet, ces dernières ne peuvent aucunement résister au vent. Ainsi, tourné vers l’extérieur, mais placé près de votre enfant, l’air résultant du ventilateur évite la montée des moustiques vers votre bout de chou.

Protéger son enfant contre la piqûre des moustiques est une nécessité. Il est alors indispensable de faire usage des méthodes citées ci-dessus pour y arriver.

En définitive, entre moustiquaire, ventilateur, patch, plantes… il existe tant de solutions anti-moustiques à appliquer. Cependant, jour comme nuit, assurez-vous de bien couvrir votre bébé. Cela évitera son exposition inutile aux piqûres de moustiques.