Le mobilier scolaire de demain ne serait-il pas design et modulable?

Le mobilier scolaire de demain ne serait-il pas design et modulable?

Découvrez comment sera le mobilier scolaire de demain? Évolutif, modulable, design, adaptable, le marché du meuble scolaire évolue, les fabricants de tables et chaises d’école doivent se remettre en question. Le programme 3.4.5 est un programme de mobilier scolaire de nouvelle génération, qui répond aux attentes de l’enseignement de demain.

mobilier scolaire de demain pour un enseignement dynamique

Les méthodes d’enseignement évoluent. Elles évoluent grâce aux influences des pays étrangers, grâce aux réformes successives proposées par le gouvernement, grâce à l’arrivée des nouvelles technologies, etc. Les enseignants, professeurs, intervenants font évoluer aussi leurs méthodes d’apprentissage. L’enseignement dynamique et le travail de groupe devient monnaie courante, pour le plus grand plaisir des élèves.

Quel mobilier scolaire est adapté au nouveau mode d’enseignement dynamique?

L’enseignement se fait de plus en plus par groupe de 2, 3, 4 ou plus d’élèves. Surtout, les séquences de travail sont multiples. Elles dépendent du travail à accomplir, de la matière enseignée, etc. Nous pouvons imaginer qu’il peut être intéressant de créer des groupes de 3 élèves par exemple pour qu’ils puissent échanger pendant leur cours de langue.

De plus en plus les classes d’école ne sont pas figées, elles doivent être modulables, les tables d’écoles doivent pouvoir se bouger très facilement et très rapidement.

Le Programme 3.4.5, un mobilier scolaire de demain

Le Programme 3.4.5 est un programme de mobilier scolaire design, évolutif et modulable. Aujourd’hui constitué d’une table d’école modulable et d’une chaise scolaire, il est amené à recevoir de nouvelles références de mobilier scolaire répondant à la demande exigeante du marché de l’enseignement.

La table d’école 3.4.5 est innovante, la forme de son plateau, protégée par un brevet européen, permet de constituer très rapidement des groupes de 3, 4 ou 5 élèves, mais aussi des groupes de 6, 9, 12 personnes, des classes agencées plus classiquement comme des classes en ligne, des salles en U, etc.

Mobilier scolaire 3.4.5, hyper modulable

Une hyper modularité appréciée par les professeurs qui considèrent ces tables scolaires comme un outil d’aide à l’enseignement dynamique. Les travaux de groupe permettent de favoriser les échanges entre les élèves pour favoriser les échanges, le partage et le travail collaboratif. Une meilleur préparation pour le monde du travail !

La chaise 3.4.5 est la première chaise à proposer une triple fonction:

La chaise d'école design 3.4.5 propose une triple fonction

  • elle se pose sur table pour favoriser le nettoyage des sols
  • elle est empilable pour optimiser la surface de stockage
  • elle est multi-position, il est possible de s’asseoir en laissant le dossier de la chaise devant ou derrière soi. L’élève peut facilement, dans le cadre d’un travail de groupe, se retourner facilement et rapidement pour se placer face au professeur, sans avoir à retourner la chaise !

L’innovation est au cœur du programme de mobilier scolaire 3.4.5 qui s’adapte aux évolutions des modes d’enseignement. Un bel exemple de mobilier scolaire de demain !

A découvrir ici

Ce mobilier est aussi adapté au secteur tertiaire, salles de réunion, etc. Programme 3.4.5 pour les pros