ECE Paris, une des meilleures écoles pour suivre des études d’ingénieur à Paris

ECE Paris, une des meilleures écoles pour suivre des études d’ingénieur à Paris

Sur son campus situé dans le 15e arrondissement, l’ECE Paris forme de futurs ingénieurs généralistes et high-tech. Depuis 1919, cet établissement privé reconnu comme l’une des meilleures Grandes Écoles françaises, délivre le diplôme d’Ingénieur ECE Grade de Master.

ECE Paris propose des cursus variés aux multiples débouchés professionnels

Cursus ECE Paris

A découvrir également : Qu'est-ce que la licence professionnelle en 3 ans ?

A tous ceux qui souhaitent faire une carrière dans le secteur des technologies de l’information, cet établissement prestigieux habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) propose une large palette de formations. En fonction de son projet professionnel, chacun peut sélectionner les enseignements les plus pertinents. Ainsi, en deuxième année du cycle d’étude d’ingénieur à Paris le choix d’une majeure et d’une mineure est libre et complété par l’intégration d’équipes pour réaliser différents projets pluridisciplinaires.

À la sortie de cette école, les débouchés sont nombreux, dans des domaines divers : l’aéronautique, le transport, la santé, la finance, l’énergie, l’environnement, les systèmes d’information, le big data ou encore les objets connectés.

A lire en complément : Pourquoi votre enfant pourrait s’épanouir dans le futsal ?

Pour garantir le succès de ses étudiants, l’ECE Paris combine une pédagogie innovante, des contenus orientés vers l’aspect professionnel et un suivi personnalisé. Pour ceux qui souhaitent s’immerger directement dans le monde du travail, il est possible de préparer le diplôme en alternance.

Des enseignements très prisés des recruteurs

L’accent est mis en permanence sur l’acquisition des compétences essentielles pour une efficacité opérationnelle immédiate dans les métiers visés, et cela dès la prépa intégrée, sans attendre le cycle d’ingéniorat comme dans les écoles préparatoires traditionnelles. L’ECE Paris donne l’opportunité en dernière année d’approfondir les acquis, de s’envoler hors de la France ou d’opter pour un double cursus.

Cette particularité est d’ailleurs très appréciée des entreprises à l’affût de spécialistes capables d’évoluer rapidement dans des fonctions de haut niveau. Pour preuve, 98 % des sortants de cette école d’ingénieurs généraliste sont recrutés avant la fin de leurs études, dont 70 % au cours du stage.

La dimension internationale est également très importante pour cette école de haut niveau. Au cours du cursus, des semestres dans les universités étrangères partenaires sont prévus en première et en dernière année du cycle ingénieur.